Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

accès à distance à mon alarme ?

bonjour, depuis cette semaine, sans avoir rien changé, quand je veux me connecter à distance, j'ai le message suivant : Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant. signé Somfy
Que dois-je faire ? Merci de votre aide

Fris L.
Fris L.

Fris L.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que ça a déjà fonctionné ?
    Il n'est pas possible que ça ne fonctionne plus si rien a changé.

    Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur depuis l'interface PC du "Réglage réseau" et du "Réglage de l'interface"

    Entre temps, vérifiez que les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur votre box adsl.

    Bonne journée !

    Fris L.
    Fris L.

    Fris L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bjr , cela fonctionne depuis + de 2 ans !!!!
    pour la copie d'écran en mode installateur, je ne sais pas ce que c'est car je ne suis qu'utilisatrice. Tout a été installé par un installateur. Si je le fais intervenir, je vais devoir payer. Pouvez vous me donner la façon de faire ?
    merci encore

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fris,

    Essayez-vous de vous connecter depuis chez vous ou à distance?
    Pouvez-vous nous communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale que vous trouverez dans la liste des éléments ou menu 5 du clavier.
    Sur quelle box ADSL est connectée votre centrale?
    Merci pour ces premières informations.

    Bonne journée.

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, depuis quelques jours j'ai constaté que l'accès à mon alarme depuis l'appli mobile ne fonctionne plus, j'ai le message "connexion aux hôtes 192.168.1.x et systémealarme.alarmesmfy.net vérifier les réglages des ports de votre box modem adsl"
    J'ai vérifier les règles dans mon interface de box, elles sont toujours active et sans erreur. J'ai vérifier les paramètres dans l'interface somfy, et pareil rien de changé. Que faire ??? impossible d'activer et de désactiver depuis mon mobile, demain je vais essayer depuis un PC à distance.

    Auriez vous des pistes?

    Cdt
    Etienne

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Etienne

    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local ?

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Re.

    Jusqu'à hier soir oui, via le Wi-Fi en http depuis pc et GSM.

    Après reinitialisation des paramètres de connections et renseignement des iP passerelle téléphonique et box et depuis plus accès... Ce soir je réinitialisé usine et je tente le port 4443 ou lieu du 443

    Cdt

    Fris L.
    Fris L.

    Fris L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bjr
    Par magie cela a remarché au bout de 5 jours sans rien faire de spécial (j'étais absente de toute manière). Encore un bug mystère de somfy résolu seul..... Je ne cherche plus à comprendre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ce retour.
    Bonne fin de journée !

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Re.

    Pour ma part depuis hier plus moyen de me connecter à la passerelle aussi bien pc wifi que accès externe appli ou Web direct via les iP. Du coup je viens de réinitialiser la carte iP en mode usine j'ai donc de nouveau accès à l'interface, j'ai modifié l iP passerelle. En local wifi avec l applications ou le pc j'accède et depuis l applications et pc en mode externe rien... j'ai modifié le port externe 443 par 4443 j'ai modifié la règle d'ouverture de ports sur la box... mais toujours rien je désespère.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Etienne

    Pourquoi avez-vous remplacé 443 par 4443 ?

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Re.

    Rectification, j'ai remplacé 403 par 4403 comme vu dans d'autres postes du forum...mais comme pas df chgt j'ai remis comme préconisé. je vais vérifier aussi les adresse mac et iPhone dans l'interface de la box, car c'est bizarre que d'un coup plus accès à l alarme depuis l'extérieur.

    Franchement cela deviens fatiguant de passer plusieurs soirée tous les mois à reconfigurer tel ou tel paramètres...

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Re.

    L'adresse MAC de la passerelle peut elle changer, et si oui pourquoi ou comment?

    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non une mac adress est figée !

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Et donc si le SAV somfy à remplacer ma passerelle, la règle d'ouverture des ports est erronée... Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que ça a fonctionné depuis le retour du SAV.

    Je vais redéfinir les règles avec la bonne adresse MAC.

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    re,

    Rien n'y fait !!!

    Donc pour résumer:

    • j'ai fais un retour usine de la carte IP passerelle.
    • J'ai supprimé dans l'interface box l'ancien module alarme inactif avec mauvaise adresse mac
    • j'ai redéfini les règles d'ouverture de port selon la procédure
    • j'ai vérifié la cohérence entre les infos de l'interface de la bbox et ceux de l'interface de l'alarme.

    Je ne peux pas accéder depuis un réseau autre que mon wifi à l'interface de l'alarme.

    Dois je sur la page d'acceuil interface Bbox autoriser l’accès à distance ou bien il ne s'agit que de l'accès à distance à l'interface bbox ??

    Petites copie écran en copie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    dans le réglage réseau, passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80

    Enfin, il n'est pas nécessaire d'ouvrir l'accès à distance de la Bbox pour l'alarme.

    Bonne journée !

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Re.

    Merci pour cette réponse matinal, modification effectués. Aucun changement, toujours pas d'accès depuis l'extérieur.

    Y a t il une changement à faire sur le site http. Mon domicile .alarmesomfy.net ? Auquel je ne arrive plus à m'identifier d ailleurs

    Cdt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Etienne,

    Via un PC à distance vos accès que ce soit http ou https fonctionne.
    Je vous conseille donc de revoir les paramètres de votre applications.

    Bonne journée.

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Merci Gladys pour cette affirmation.

    http://192.168.1.202/fr/login.htm depuis mon réseau wifi et n'importe quel poste de mon réseau wifi c'est OK

    Depuis l'appli c'est Ok quand je suis en wifi depuis mon réseau.

    Dés que je me connect hors réseau je n'ai plus rien plus d'accès.

    aussi bien de l'appli que depuis Http:// nomdedomainepersonnalisé.Alarmesomfy.net

    Mon adresse MAC à changé avec le remplacement de la passerelle par le SAV, je vais essayer de recréer un autre compte sur alarmessomfy.net car un lien ne dosi pas se faire...

    Cdt

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    je viens de recréer un compte, puisque l'adresse MAC passerelle n'était plus bonne !!!

    Du coup de nouveau accès en extérieur depuis l'appli et depuis un pc en réseau extérieur.

    Mémo pour ceux qui change d'opérateur, la configuration du type de Box sur le réseau domestique se fait aussi par Http://nomdedomainepersonnalisé. Alarmesomfy.net

    Cdt
    Etienne

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Etienne,

    Merci pour ce retour complet.

    Bonne journée.

    Haut de page