Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Eclairage cour via Exavia 500?

Bonjour.
J'ai installé un Exavia 500 pour l'ouverture de mon portail.
Je récupère les bornes 13 et 14 pour l’éclairage de ma cour. Ce dernier est également commandé par un interrupteur dans la maison.
L’ensemble du câblage de l’éclairage est raccordé sur une horloge, puis sur une minuterie.
La problèmatique est la suivante. L’éclairage via les bornes 13 et 14 a une certaine temporisation, puis la minuterie à la sienne. Cependant, l’éclairage via l’interrupteur intérieur n’a que la temporisation de la minuterie.
Je sais que c’est du chipotage, mais je souhaiterais que mes deux modes d’allumage aient la même temporisation (soit celle de la minuterie). Je pense qu’il faut en sortie de l’Exavia 500 « tranformer » la temporisation en contact sec. Néanmoins, et là réside ma question, je ne sais quel « relais » aquérir.
Merci pour vos réponses à venir.

Etienne
Etienne

Etienne

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Les bornes 13/14 délivrent une tension de 230 V ~ pendant la durée que vous avez constaté. Cette durée n'est pas réglable.

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richy pour votre réponse.
    J'ai effectivement bien constaté que cette temporisation n’était pas modifiable sur l’appareil, cependant, et c’est le sens de ma question, je souhaite savoir s’il était possible d’insérer dans l’installation d’éclairage un relais permettant de supprimer cette temporisation.
    Par avance merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Regardez ici si l'accessoire utilisé peut répondre à votre besoin:
    http://forum.somfy.fr/questions/1386882-eclairage-zone-gdk-700

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique