Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatibilité Protexiom Origin et Tahoma

Bonjour, Mon appartement est sérurisé par le pack Protexiom Origin (de base, le plus simple). J'aimerai avoir maintenant des remontés d'alerte en cas d'intrusion sur mon GSM grâce à Tahoma en utilisant mes détecteurs déjà en place. Si je rentre chez moi dois je bien faire 2 manipulations pour tout désactiver? : 1) arrêter l'alarme avec ma télécommande 2) Arrêter la box Tahoma avec mon GSM avant de rentrer ou neutraliser les détecteurs dans un scénario? Est ce que ce type de manipulation est valide? Merci de votre aide.

JP
JP

JP

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ce que vous pouvez faire sont des scénarios Smart si vos détecteurs sont intégrés à Tahoma.
    En cas de détection vous programmez une alerte sms ou/et un appel téléphonique:
    EX: si mouvement D.O porte d'entrée, alors envois sms et/ou appel téléphonique.
    En rentrant chez vous il suffira de couper l'alarme et de basculer Smart sur On.

    Bonjour,

    Je me permet de reprendre légèrement le message de Michel, Tahoma n'envoie pas pas d'appel téléphonique, les alertes que vous pourrez avoir sont les SMS (payants), les emails et notifications Push.

    Bonne journée.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout à fait Gladys, je me suis trompé au sujet de l'appel téléphonique.
    Merci de m'avoir corrigé à ce propos.
    En fait, j'ai fabriqué des scénario Smart avec en équipement des D.O et D.M. Mais comme jamais de détection, pas d'appel ni message;

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique