Pourquoi le désarmement automatique ne fonctionne-t-il pas avec tous les badges ?

Le désarmement ne fonctionne que pour 1 badge alors que 3 sont actifs et reconnus.
Dans "réglages" -> "activation intelligente" -> "désactivation" : seul 1 badge apparait.
A noter que tous ce qui est préconisé par la réponse de ANNA est conforme et que les badges fonctionnent manuellement.
Les 2 inopérants sont des badges enfants mais ce n'est pas la cause du problème.

J'attends la réponse de SOMFY depuis 1 semaine après une attente couteuse au téléphone, ...je suis excédé !!

Merci de votre aide.

Yannick V.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Pour que la fonction désarmement automatique soit fonctionnel, il faut que le badge soit attribué à un compte, se connecter sur l'application via se compte et activé la fonction dans l'application. Vous ne verrez dans votre compte que les badge qui vous sont attribués.

    Par exemple, si vous avez attribué un badge à votre épouse, cette dernière doit se connecter à l'application avec son adresse mail et son mot de passe et activer la fonction dans le menu "Activation intelligente".

    Bonne journée,

    Yannick V.

    Si je comprends bien, mes enfants qui ont le plus besoin de simplicité pour désactiver l'alarme en rentrant de l'école, ne peuvent bénéficier de l'automatisme et sont obliger de le faire manuellement ...
    Surprenant !

    Thomas M.

    Equipe

    Yannick,

    Je vous confirme malheureusement qu'un compte renseigné comme enfant, n'aura pas cette possibilité.

    Bonne journée,

    Yannick V.

    Existe-il une solution en les paramétrant comme adultes ?
    Puis-je les mettre sur mon compte avec des noms différents pour que ça fonctionne ?
    Si oui comment ?

    Thomas M.

    Equipe

    Yannick,

    Vous pouvez créer un compte propriétaire pour eux avec une adresse mail, leur affilier un badge et ainsi activer cette fonction en vous connectant à ce compte avec votre application.

    Bonne journée,

    Yannick V.

    Merci
    Dans ce cas, est-ce que je recevrai ensuite les notifications et je verrai leur présence sur mon compte ?
    Je suppose qu'il faut une adresse mail différente que celle de mon compte ?

    Thomas M.

    Equipe

    Yannick,

    Sachant que le compte est lié à l'adresse mail, il faudra obligatoirement une adresse mail par compte. Ensuite après vous être connectés sur le compte correspondant pour activer le désarmement intelligent, il suffira de vous déconnecter et de vous reconnecter sur votre propre compte, ainsi vous recevrez uniquement les notifications de votre compte.

    Bonne journée,

    Joëlle H.

    Je suis consternée par les réponses. NON, il n'est pas nécessaire d'avoir enregistré une adresse mail pour que le badge désarme automatiquement le système dès l'entrée, c'est même un avantage commercial dudit système (revoir vos notices). Il ne faut pas confondre avec l'activation intelligente qui est tout autre chose.
    J'ai encore vérifié la possibilité du désarmement automatique par un invité qui n'avait pas d'adresse mail. D'ailleurs, ce serait complètement idiot de devoir obliger à saisir les mails de tous les invités.
    Si Somfy a changé le système de Myfox, qui fonctionnait très bien, il faut nous prévenir et nous dédommager.

    Joëlle H.

    Thomas M. Je vous invite à revoir les notices. Vous confondez le désarmement automatique, et l'activation intelligente. J'ai déjà eu cette discussion récemment. D'ailleurs c'est intuitif, ce serait complètement stupide d'avoir un système où tous les invités, enfants, etc... aient besoin d'une adresse mail pour entrer, alors même que c'est l'accroche commerciale de votre système. Revoyez vos notices.
    Si le système a changé avec l'achat par Somfy, nous voulons le savoir et être dédommagés.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joëlle,

    En effet, j'ai confondu Activation intelligente et désarmement automatique. Je vous informe qu'il s'agit d'une nouvelle gamme de produit pour nous et mal-grès tout nos efforts pour répondre à toutes les demandes de manières convenable et juste, il arrive parfois que nous fassions des erreurs. Merci donc à l'avenir de modérer un peu plus vos propos pour pointer du doigts les erreurs des autres et d'essayer d'être un peu plus respectueux, n'avez-vous vous-même jamais commis d'erreur ?

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Yannick V.

    Bon jour,
    Maintenant que j'ai 2 experts compétents et d'accord, est-ce que l'un d'entre vous pourrait répondre à ma question....
    A savoir, comment je fais pour que les 2 badges de mes enfants puissent bénéficier du désarmement automatique comme moi.
    Merci d'avance

    Yannick V.

    THOMAS M. ou JOELLE H.
    pouvez vous m'aider svp ?

    Yannick V.

    Euuuuuh !
    Personne ne veut m'en dire plus et m'aider ??

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Après renseignement avec nos équipes techniques, je vous confirme qu'il n'est pas normal que tous les badges ne fonctionnent pas en désarmement automatique. Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me donner l'adresse MAC de votre Home Alarme que vous trouverez sous l'adaptateur prise (voir image ci-dessous) et me donnez le nom des deux badges qui ne fonctionnent pas pour la désactivation automatique ?

    Bonne journée,

    Yannick V.

    Je ne vois pas de photos jointes mais si c'est sous le QR code du boitier il est indiqué BU0111005D63

    Les 2 badges s’appellent Margot et Jérémy

    Merci de votre réponse

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Pourriez-vous faire un tests croisé, à savoir intervertir un badge de vos enfants avec le votre dans l'application et faire de nouveau un test, le désarmement automatique fonctionne-t-il toujours sur le même badge ou toujours pour vous ? Merci de me préciser la date et l'heure à laquelle vous avez réalisez ces tests.

    Bonne journée,

    Yannick V.

    Bonjour et merci
    En fait, vous voulez que je change le nom de l’attributaire dans l'application entre 2 badges dont le mien.
    Si oui, je ne pourrais le faire que semaine prochaine, mais je le ferai.
    Cdlt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je vous demande de changé l'attribution des badges, ce qui changera le nom. Pour ce faire, allez dans les réglages de l'application, puis "mes équipements", sélectionnez un badge et modifier le champs "Utiliser par".

    Bonne journée,

    Joëlle H.

    Ooops ! Tout le monde peut faire des erreurs certes, mais le sujet mériterait l'intervention d'un professionnel "senior". Thomas a du mérite, mais il devrait se faire aider... et relire. A moins que Somfy n'ait acquis Myfox que pour supprimer un concurrent

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joëlle,

    Je rassure sur mes capacités à répondre aux questions sur les produits de la gamme Somfy Protect et je vous remercie de vous inquiéter pour moi.

    Bonne journée,

    Yannick V.

    Bonjour Thomas,

    J'ai donc procéder à l'inversion de l'attribution des badges de mon fils et moi, aujourd'hui à 19h23.

    L'ancien badge de mon fils attribué désormais à moi n'a pas désactivé automatiquement l'alarme.
    Par contre mon ancien badge attribué à mon fils a lui bien désactivé automatiquement l'alarme.

    Il semble donc que ce soit bien le badge et non l'attributaire qui compte.
    Merci de poursuivre votre assistance, ...malgré les réactions inappropriées que vous avez reçu.
    Cdlt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués, il semblerait que les deux badges soient défectueux. Je viens donc de vous envoyer un mail pour expliquer les démarches afin d'effectuer le retour de vos badges.

    Bonne journée,

    Yannick V.

    J'ai 3 badges et non 2, 2 enfants et le mien.
    Comme vous l'avez vu, le mien fonctionne sans problème, il désactive bien automatiquement. Faut-il vous le renvoyer ?
    Par ailleurs, ne trouvez vous pas étonnant que TOUS les badges que j'ai acheté soient en panne ?
    Ne serait-ce pas plutôt un problème de configuration ? Un probleme local ? Le paramétrage enfants ?
    Si je vous renvoie tout, je n'ai plus d'alarme ... Pour combien de temps ?
    Je préfère un échange standard en magasin avec votre validation car j'ai acheté le système très récemment.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je suis en contact avec le niveau 2 de Somfy Protect et ce sont eux qui ont préconisé le retour de vos deux badges qui ne fonctionnent pas en activation intelligente, vous pouvez conserver le votre qui fonctionne bien.

    Concernant le retour, vous ne pouvez pas faire d'échange en magasin un retour des badges via la procédure que je vous ai envoyé par mail est la seule solution.

    Bonne journée,

    Yannick V.

    Bonsoir,

    Si je fais comme vous me dites, je n'ai plus d'alarme pour un délai que je ne connais pas. C'est un problème pour moi.
    Pouvez-vous plutôt me faire un échange ?
    D'autant que l'installation n'a que 3 semaines.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je ne vois pas en quoi le fait de nous retourner 2 badges vous enlève le système d'alarme, pourriez-vous m'expliquer ?

    Votre système d'alarme reste fonctionnel avec le badge qu'il vous reste ou via smartphone.

    De toute façon, il s'agit de la seule et unique procédure de retour, je ne pourrai pas la changer pour vous malheureusement.

    Bonne journée,

    Yannick V.

    C'est très simple: si j'arme l'alarme, mes enfants ont besoin de leur badge pour rentrer à la maison.
    Donc je ne pourrais pas utiliser l'alarme tout le temps où vous conserverez nos badges.

    Je vous enverrai les badges après le 4 septembre car je ne peux avant.

    Cdlt

    Aurore I.

    Bonjour Yannick. J'ai le même problème que vous. L'échange des badges à t il solutionné votre problème ?
    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurore,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous me détailler le problème que vous rencontrez, avec quel équipement et m'indiquer les tests que vous avez effectué ?

    Bonne journée,

    Aurore I.

    Bonjour
    J'ai reassasigné mes badges plusieurs fois et malgré cela il apparaît que certains arrivent à désactiver lalarme automatiquement mais pas d'autres.
    Désormais après multiples suppression et ré assignation les utilisateurs présents s'affichent bien et les absents disparaissent aussi mais le désarmement réarmement n'est pas automatique pour tous...
    J'en ai un peu marre pour être honnête de faire ces manips....

    Merci.