Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy Protect Home Alarm sur Internet

Il n'y a donc aucun moyen d'activer le système si on n'a pas de smartphone Android ou ios? C'est tout simplement incroyable qu'il n'y ait même pas une interface Web pour gérer son système. Ce n'est quand même pas grand'chose à développer?
On n'a peut-être pas besoin de piloter le système depuis un portable mais il faudrait quand même pouvoir l'installer. Quel gachis!!!

PS : n'oubliez pas d'enlever l'appli MyFox du Windows Store. Ca ressemble à de la publicité mensongère puisque ça laisse penser que ça fonctionne.

RPS : 2h de perdu : 1h pour aller le chercher au magasin, 1h pour le ramener demain...
Vive la French Technology

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonsoir Sylvain

Expliquez calmement votre souci.
    Vous dites "en magasin" , quel magasin ? Peut-être avez-vous mal été renseigné.
    A vous lire !
    Bonne soirée !

Sylvain
    Sylvain

Sylvain

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Le souci est très simple et expliqué ci dessus (et il faut le savoir car ce n'est écrit nulle part avant d'arriver sur le mode d'emploi) : ne pas avoir de smartphone Android ou Apple empêche tout simplement l'installation et l'utilisation de ce système.

En connaissance, je savais que je ne pourrais pas utiliser d'application mobile pour piloter le système (mais ils parlent aussi de SMS et mails, ce qui me convenait bien) mais de là à imaginer qu'il n'y a pas de console internet, c'est juste... inimaginable (pour moi qui suis dans la partie de l'informatique). Le vendeur de LR (grand magasin à enseigne vert et blanc) ne le pensait pas non plus.

Cerise sur le gateau : les boites ont encore le logo MyFox, il existe une appli dans le store Windows que j'avais pris le soin d'installer pour vérifier que c'était bien ça... Mais la compatibilité des produits MyFox et Somfy s'arrête là visiblement...
    En aparté, je me demande comment font ceux qui avaient des systèmes MyFox avec l'appli Windows à présent...

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Merci Sylvain de ce complément d'information.
    Le vendeur aurez dû savoir qu'il est impératif d'avoir un smartphone ou une tablette pour faire la configuration. Pas cool !

Damien
    Damien

Damien

Niveau
    1
    507 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    D'après ce qu'on peut lire sur la prochaine mise à jour Tahoma, Somfy Protect va être intégré donc vous pourrez utiliser l'interface web de Tahoma.
    Bone soirée

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sylvain et Damien,

Je vous confirme qu'il est impératif de posséder un smartphone/tablette fonctionnant sous iOS ou Androïd. Malheureusement, comme il est spécifié sur l'emballage ce produit est uniquement compatible iOS et Androïd à aucun moment il est spécifié compatible PC ou Windows Phone. Comme 100% des produits connectés (toutes marques confondues) et vous devriez le savoir si "vous êtes dans l'informatique" les emballages affichent uniquement les compatibilités, il est impossible d'afficher une liste d'incompatibilité.

De plus, le vendeur de la grande enseigne vert et blanc est le fautif dans cette histoire car je vous rappelle que c'est son métier de conseiller et vendre des produits, ce n'est en rien la faute de Somfy si cette personne vous vend des produits parce qu'elle pense que ça fonctionne sur Windows Phone ou via ordinateur.

Concernant la compatibilité avec TaHoma, je vous informe que la box domotique permet de piloter des équipements à distance, mais elle ne permet en rien de les programmer. Donc comme indiqué, il est impératif de posséder un smartphone/tablette fonctionnant sous iOS ou Androïd pour installer les produits de la gamme Somfy Protect.

Bonne journée,

Damien
    Damien

Damien

Niveau
    1
    507 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Thomas,
    merci pour votre réponse,
    Je n'avais pas noté cette notion de compatibilité et à vrai dire pour moi à l'heure du connecté il est naturel que les interfaces soient aussi bien développées pour applis (iOS / Android) que pour web (navigateurs les plus courants).

Effectivement, je n'ai pas regardé les étiquettes compatibilité et ai aussi pour habitude de ne pas faire confiance aux vendeurs grande surface :)

bonne soirée

Maryline
    Maryline

Maryline

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sylvain,

Plutôt que de débattre sur qui est le fautif au sujet de votre problème, voilà plutôt une solution:

Pour pouvoir utiliser l'application somfy protect à partir d'une ordinateur, il est possible d'installer un émulateur de système android sur son ordinateur comme Bluestacks ou encore Memu qui vous permettra donc d'installer, utiliser et contrôler votre système Somfy Protect à partir d'une ordinateur. Mais il est clair que je rejoins votre avis sur le fait qu'une interface utilisateur sur le web accessible à partir d'une ordinateur ne serait pas du luxe!! Car j'ai moi-même été embêtée, en plus d'avoir cassé mon smartphone,voilà que je ne pouvais plus contrôler mon alarme non plus...

Cette astuce vaut des points, à bon entendeur ;-)

Amicalement,
    Maryline

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique