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Bonjour,
Je n'arrive pas à créer de compte sur le site alarmesomfy.net. J'ai pourtant parcouru pas mal de réponse sur le forum concernant ce problème
L'alarme a été achetée neuve et ne devrait pas avoir de compte existant. Le changement de DNS n'a également rien donné.
La référence de mon alarme Protexium est 515639
Merci d'avance
Etonné ! et moi donc ...!!!
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Bonsoir Christophe
Pouvez-vous décrire précisément ce que vous faites pour créer votre compte ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Dans la config de ma Protexium 600 (515639) j'ai décoché la case "Activer DHCP" et changé l'IP de ma centrale 192.168.1.205
Le DNS primaire (192.168.1.1) et secondaire (192.168.1.1) sont conformes à ceux affichées grâce à la commande IPCONFIG sous windows
Dans l'onglet interface :
Port DNS : 1024
Port serveur externe : 80
Accès à distance : coché
J'ai ouvert les ports HTTP (80) et HTTPS (443) sur ma box (Livebox orange) en protocole TCP/UDP associé à l'IP de mon alarme
J'ouvre ensuite le boitier de la centrale
Sur le site AlarmeSomfy.net j'entre le code de la carte IP : 2480-01 puis je valide
Je débranche le transformateur d'alimentation de la carte IP, j'attends 30s et je rebranche. La centrale émet un bip mais la centrale n'est jamais trouvé sur le site
Je tiens à préciser que j'ai déjà configuré par 3 fois d'autres centrale Protexium 600
N'avez-vous pas déjà créé un compte en lien avec cette centrale ?
Bonjour,
Non il n'existe pas de compte sur cette centrale, je l'ai acheté il y a 3ans chez Leroy Merlin et je n'ai jamais pu lui associer un compte somfy
Bonjour
dans le "Réglage de l'interface", passez le Port DNS de 1024 à 80
Sur la box adsl, passez les ports en TCP seulement.
Bonjour Christophe,
Je vous informe qu'un compte avait bien était créé pour votre Centrale/Transmetteur, nous venons de le supprimer, vous pouvez dès à présent en créer un nouveau.
Bonne journée,
Bonjour,
Je suis vraiment étonné ayant acheté l'alarme neuve....
Quoiqu'il en soit merci beaucoup, je teste la création du compte dès que possible (pas avant vendredi)...
Cdlt
Désolé, je me greffe sur cette discussion, je n'ai pas trouvé comment poser directement une question.
Rencontrant des problèmes pour me connecter depuis que je suis passé de Orange à Free, je souhaite supprimer mon compte sur Alarmesomfy.net afin de pouvoir réaliser la manip. avec succès
code centrale 566893
Merci à vous
Bonjour Romain
après un changement de box, il n'es pas nécessaire de recréer le compte. Voyez ceci:
http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Bonne journée !
Merci Jean-Luc pour votre réponse,
J'ai bien repris ces protocoles de gestion de ports avec l'adresse IP de ma centrale.
Mais cela ne fonctionne pas
Je n'ai pas utilisé mon alarme durant 1 ou 2 ans, puis changé de Box dernièrement
L'alarme fonctionne elle correctement, elle m'appelle bien lors d'une intrusion, je peux me connecter en local, mais toujours impossible avec l'ancien nom que j'avais créée sur alarmesomfy.net
du coup, je tente d'en créer une nouvelle, mais je n'ai pas de code IP son mon alarme Protection 600
J'ai tenté de la remplacer avec le code 2480-03 ou 2480, comme indiqué, mais ça mouline alors que je débranche la prise secteur de la centrale ...
Si t'as une idée, je suis preneur ?
Bonsoir Romain
si vous avez déjà créé un compte avec un nom de sous-domaine pour cette centrale, vous ne pourrez pas en créer un autre.
Comme vous avez laissé votre n° de centrale plus haut, attendez qu'un Yellow vous contacte.
Bonne soirée !
Bonjour Romain,
Comme l'a dit Jean-Luc, si vous avez déjà créé un compte il n'est pas possible d'en créer un second. Après vérification avec nos serveurs, c'est l'ouverture des ports 80 et 443 qui ne semble pas fonctionnelle pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL. Merci donc de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :
Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?
Bonne journée,
Merci Jean-Luc et Thomas,
En refaisant à nouveau la procédure pour ouvrir les ports, je m'aperçois à l'issue de l'étape 3, après avoir redémarré la FreeBox que les 2 ports de redirection créés disparaissent et donc impossible de valider l'étage 4
Bonjour Romain,
Je vous confirme que l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Effectivement j'ai pu le constater dans la journée :-)
Erreur de ma part, je pensais me connecter via une autre adresse IP de chez moi, mais en réalité, je m'étais mis sur un autre accès wifi de la maison, finalement relié à la même adresse IP
Ce matin avant de partir j'ai à nouveau paramètré les ports, mais sans débrancher ma box à l'issue, et de l'ordi du bureau, j'ai pu y accèder sans problème (aussi bien sur le HTTPS ou HTTP)
Merci à vous 2 pour vos conseils et votre réactivité à mes messages
En fait, je n'ai plus qu'un petit problème, il s'agit de la connexion via l'application SECURITY SYSTEM qui ne fonctionne pas.
J'ai le message d'erreur suivant :
"connexion impossible aux hôtes ALARMESOMFY
et xxxxxx.alarmesomfy.net"
je vais voir si je trouve un post sur le sujet
Je suppose que vous essayez de vous connectez à l'aide d'un smartphone avec l'appli Somfy alarme ?
Si tel est le cas, vérifiez d'avoir bien mis à jour la carte de codes et d'avoir bien paramétré les accès.
Bonjour Romain,
La version de votre système d'alarme n'est pas compatible avec l'application smartphone. Vous pouvez utiliser le navigateur de votre smartphone avec l'interface version mobile en entrant votre nom de sous-domaine suivi de /m (https://xxxxxxx.alarmesomfy.net/m).
Bonne journée,
Bonsoir Thomas,
Merci à vous, après quelques recherches, j'arrivais malheureusement à cette même conclusion, tout en espérant que je faisais fausse route.
Dommage, en passant par le navigateur de mon smartphone, ça m'oblige sans cesse à ressaisir le code d'accès figurant sur la carte
Mais bon l'alarme fonctionne, c'est pour le moment le principal
Cordialement
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