Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mon intellitag ne détecte pas les chocs sur ma porte de garage?

Bonjour,

J'ai un problème avec un intellitag (myfox) qui ne détecte pas les chocs sur ma porte de garage.

A noter que j'ai testé l'intellitag sur un autre ouvrant et qu'il fonctionne.

J'ai testé plusieurs positions et plusieurs orientations mais rien n'y fait. La sensibilité est réglée sur 9.

L'intellitag est bien vu par le système (liste des équipements dans l'appli) et l'installation s'est passé normalement.

Pour faire mes tests je donne de violents coups dans la porte du garage. Les mêmes coups déclenchent les intellitags sur mes fenêtres équipées elles aussi d'intellitags.

A noter que ma porte de garage est métallique. Est ce que cela peut être la raison? Si oui comment contourner ce problème?

Merci pour votre aide
Jérôme

Jerome F.
Jerome F.

Jerome F.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Faire l'essai avec un autre intellitag pour lever le doute.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jerome,

    En effet, comme préconisé sur notre FAQ, il est recommandé de placer l’IntelliTAG le plus loin possible des objets ou installations pouvant occasionner des perturbations magnétiques (cadres métalliques, compteur électrique, etc.).

    La porte étant métallique, la détection de chocs de l'IntelliTAG peut être perturbée. Je vous conseille d'installer un détecteur de mouvement à sa place afin de sécuriser ce point d'entrée.

    Bonne journée !

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    49160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy home alarme vidéo
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 bis rue des garandeaux
    Ville:
    Longué
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, mes portes de garages sont métalliques moi aussi, pour l'installation des intellitags je les ai fixés sur une lame de parquet qui est elle même fixée sur le portail. Quand la porte bascule pour une ouverture l'arme se déclenche.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique