Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Accès à mon alarme impossible?

Bonjour,
j'ai acheté un alarme Somfy en France et je suis en Belgique et j'ai créer mon compte sur Somfy.net comme dans le mode d'emploi. mais je n'arrive pas à me connecter à mon alarme à distance ou avec l'application car mon modem de l'opérateur VOO en Belgique n'existe pas en France. j'ai contacter le service en Belgique qui me renvoie chez vous.
pouvez-vous m'aider?

Pascal F.
Pascal F.

Pascal F.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
6230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Rue du May
Ville:
Buzet
Site internet:
Activité professionnelle:
Employe
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    je ne sais pas si ça peut fonctionner depuis la Belgique...
    Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre modem ?

    Pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" ?

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    6230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue du May
    Ville:
    Buzet
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Employe

    Bonjour,
    je vous remercie pour la réaction rapide.
    j'ai un ami qui a la même alarme et tout fonctionne parfaitement mais il à suivi le mode d'emploie pour la Belgique.
    maintenant je viens de faire ne erreur je viens d'inverser les ports http et https
    j'ai mis en http:443 et en https:80 et depuis impossible d'accéder à mon alarme donc je ne sais pas envoyer une copie des réglages, avez vous une idée?
    les ports de mon routeur étaient bien ouvert.

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique
    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    6230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue du May
    Ville:
    Buzet
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Employe

    Je viens d'essayer et pas de réponse internet ne trouve pas la page.
    il me dis que le serveur ne répond pas :-(

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Dans ce cas, je vous conseille de réinitialiser le module IP.

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    6230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue du May
    Ville:
    Buzet
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Employe

    Bonjour,

    je vous remercie pour votre solution.
    voici la copie des réglages

    Bien à vous

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Dans le réglage réseau, passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Dans le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80.

    Encore une fois, je ne suis pas certain que ces réglages fonctionnent depuis la Belgique.

    Bonjour Pascal,

    Je vous informe que votre système d'alarme se met bien à jour avec nos serveurs, cependant l'ouverture des ports 443 et 80 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ne semble pas fonctionnelle. Je vous conseillerai de vous rapprocher de votre fournisseur d'accès à internet pour qu'il réalise cette opération.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique