Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à mon alarme impossible?

Bonjour,
j'ai acheté un alarme Somfy en France et je suis en Belgique et j'ai créer mon compte sur Somfy.net comme dans le mode d'emploi. mais je n'arrive pas à me connecter à mon alarme à distance ou avec l'application car mon modem de l'opérateur VOO en Belgique n'existe pas en France. j'ai contacter le service en Belgique qui me renvoie chez vous.
pouvez-vous m'aider?

Pascal F.
Pascal F.

Pascal F.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    je ne sais pas si ça peut fonctionner depuis la Belgique...
    Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre modem ?

    Pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" ?

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    je vous remercie pour la réaction rapide.
    j'ai un ami qui a la même alarme et tout fonctionne parfaitement mais il à suivi le mode d'emploie pour la Belgique.
    maintenant je viens de faire ne erreur je viens d'inverser les ports http et https
    j'ai mis en http:443 et en https:80 et depuis impossible d'accéder à mon alarme donc je ne sais pas envoyer une copie des réglages, avez vous une idée?
    les ports de mon routeur étaient bien ouvert.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je viens d'essayer et pas de réponse internet ne trouve pas la page.
    il me dis que le serveur ne répond pas :-(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, je vous conseille de réinitialiser le module IP.

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    je vous remercie pour votre solution.
    voici la copie des réglages

    Bien à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Dans le réglage réseau, passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Dans le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80.

    Encore une fois, je ne suis pas certain que ces réglages fonctionnent depuis la Belgique.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous informe que votre système d'alarme se met bien à jour avec nos serveurs, cependant l'ouverture des ports 443 et 80 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ne semble pas fonctionnelle. Je vous conseillerai de vous rapprocher de votre fournisseur d'accès à internet pour qu'il réalise cette opération.

    Bonne journée,

    Haut de page