Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Accès à mon alarme impossible?

Bonjour,
j'ai acheté un alarme Somfy en France et je suis en Belgique et j'ai créer mon compte sur Somfy.net comme dans le mode d'emploi. mais je n'arrive pas à me connecter à mon alarme à distance ou avec l'application car mon modem de l'opérateur VOO en Belgique n'existe pas en France. j'ai contacter le service en Belgique qui me renvoie chez vous.
pouvez-vous m'aider?

Pascal F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    je ne sais pas si ça peut fonctionner depuis la Belgique...
    Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre modem ?

    Pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" ?

    Pascal F.

    Bonjour,
    je vous remercie pour la réaction rapide.
    j'ai un ami qui a la même alarme et tout fonctionne parfaitement mais il à suivi le mode d'emploie pour la Belgique.
    maintenant je viens de faire ne erreur je viens d'inverser les ports http et https
    j'ai mis en http:443 et en https:80 et depuis impossible d'accéder à mon alarme donc je ne sais pas envoyer une copie des réglages, avez vous une idée?
    les ports de mon routeur étaient bien ouvert.

    Merci

    Anonyme

    Pascal F.

    Je viens d'essayer et pas de réponse internet ne trouve pas la page.
    il me dis que le serveur ne répond pas :-(

    Anonyme

    Dans ce cas, je vous conseille de réinitialiser le module IP.

    Pascal F.

    Bonjour,

    je vous remercie pour votre solution.
    voici la copie des réglages

    Bien à vous

    Anonyme

    Bonjour

    Dans le réglage réseau, passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Dans le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80.

    Encore une fois, je ne suis pas certain que ces réglages fonctionnent depuis la Belgique.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous informe que votre système d'alarme se met bien à jour avec nos serveurs, cependant l'ouverture des ports 443 et 80 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ne semble pas fonctionnelle. Je vous conseillerai de vous rapprocher de votre fournisseur d'accès à internet pour qu'il réalise cette opération.