Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TAHOMA souvent rouge

Bonjour

Depuis quelques jours ma Tahoma est souvent rouge. Et quand elle est rouge, elle le reste un long moment ( plusieurs heures) puis redevient blanche et fonctionne normalement pendant plusieurs heures et sans aucune raison que j'explique redeviens rouge pendant des heures. J ai dejà exécuté plusieurs fois les procédures de rallumages ( sans effet) et changer le cable.
Je ne comprends pas, internet fonctionne

jerome D.
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    Bonjour,
    Lorsque le voyant est rouge, avez vous accès à internet ?
    Quelle est votre box opérateur ?

    jerome D.
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    Quand elle est rouge, il y a bien internet... je ne sais pas si au moment du passage au rouge il y aurait une perte de connexion

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    je suis chez orange avec la box zen

    Robert P.

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    Ce voyant signifie que votre box ne communique plus avec les serveurs Somfy.

    jerome D.
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    Pensez vous qu'il y a une solution?

    Bonjour Jérôme,

    Voter TaHoma s'est déconnecté vers 1h du matin aujourd'hui et ne s'est pas reconnecté de la journée. Il semblerait donc que vous ayez un problème réseau ou de câble éthernet.
    Pourriez-vous vérifier cela.

    Bonne journée.

    jerome D.
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    Bonjour

    Oui en effet, elle n'est plus connectée... et il y a bien internet à la maison
    J'ai dejà essayé de changer le cable, sans effet
    Je ne sais plus quoi faire...

    jerome D.
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    Bonjour

    Depuis hier, je n'ai plus accès à l'agenda, la box ne s'etant pas mise à jour et elle indique que le socle a été déconnecté, ce qui n'est pas le cas...

    Bonjour Jérôme,

    Pourriez-vous réaliser cette opération:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand les LEDS latérales clignotent en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que les LEDS latérales passent en blanc.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

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