Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Vérification cellules TX RX fonctionnelles ?

Bonjour

J'ai installé une motorisation Somfy sur mon portail : bras Ixengo L et boitier 3S RTS.
Mon problème se situe sur les cellules RX et TX que je n'arrive pas à faire fonctionner. J'ai suivi l'option de montage B (p 10 de la notice du boitier) afin d'être en programmation P07=3.
Mais en fonctionnement, j'obtiens systématiquement une erreur C6 puis E6.
J'essaie de contrôler l'alignement des cellules RX et TX mais la diode sur la cellule ne s'allume jamais (9a sur le schéma de montage).
Est-ce qu'il faut mettre le boitier sur un mode particulier pour que cette diode s'allume ?

Alex91
Alex91

Alex91

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Avez vous vérifié si le pont entre les bornes 23 et 24 n'est pas présent ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour, pour une meilleur détection et réglage, il faut mettre le capot sur la cellule TX (à 2 bornes).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique