Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pas de mémorisation de course ?

nouvelle installation FREEVIA 600 acheté en 2010 mais jamais posé car déménagement. le moteur émet un bruit de fonctionnement mais rien ne se passe d'autre, tous les accessoires sont débranchés un reset a été fait, la télécommande a été associé, la diode statut clignote 2 fois, j'appuis sur une touche de la télécommande le moteur tourne mais n’entraine rien malgré le verrouillage portail ?

PIERRE C.

PIERRE C.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
30500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
freevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1954
Adresse:
360 CHEMIN DE JUMAS
Ville:
SAINT AMBROIX
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Avez vous vérifié que le pignon ne tourne pas dans le vide ?

    PIERRE C.

    PIERRE C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    30500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1954
    Adresse:
    360 CHEMIN DE JUMAS
    Ville:
    SAINT AMBROIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le portail coulisse sans les deux sens sans résistance, ( avec ou sans déverrouillage )le pignon de sortie ne tourne, la crémaillère est conformément installée mais j'entends comme un bruit de moteur que je dois arrêter avec ma télécommande ... comme
    si la vitesse n'était pas enclenché !!!

    Dans ce cas, un retour du moteur en SAV s'impose,
    Vous aurez une réponse des Yellow's (ici sur ce post) pour une solution à votre problème.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    S'il n'a jamais été installé, le moteur ne peut pas être déjà cassé.
    Le verrouillage peut s'être grippé avec la durée de stockage.
    Il faut regarder de ce coté sous le moteur.
    Pour vos essais moteur démonté de son socle, vous pouvez utiliser une batterie de type perceuse.

    PIERRE C.

    PIERRE C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    30500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1954
    Adresse:
    360 CHEMIN DE JUMAS
    Ville:
    SAINT AMBROIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je voulais dire merci aux internautes pour les réponses apportées, le problème est toujours le même, après démontage , le moteur branché sur batterie fonctionne mais n'a pas la force d’entraîner le pignon ( voir vidéo) car même en manipulant le déverrouillage j'arrive a bloquer sans peine le pignon denté et le moteur continu a tourner ...histoire de fou ....

    Bonjour,
    Merci du retour,
    Visiblement ce moteur à un problème, attendre l'avis des Yellow's.
    Bon week-end

    PIERRE C.

    PIERRE C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    30500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1954
    Adresse:
    360 CHEMIN DE JUMAS
    Ville:
    SAINT AMBROIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    curieux......... il n'a jamais été monté après un achat en 2009 il est resté dans mon garage jusqu’à aujourd’hui hui ou je fais l'installation et ça ne fonctionne pas ... je ne comprend pas bien le principe mécanique de fonctionnement du déverrouillage quelqu'un a t il des infos la dessus ...? j'ai démonté le cache dessous .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Démontez à la flèche.
    Vous devez trouver à l'intérieur, une clavette en forme de U qui fait la liaison entre les deux axes moteur et pignon et un ressort.
    La clavette peut être cassée ou manquante !
    Idem pour le ressort.

    On ne peut pas dire que la graisse déborde sur les pièces en frottement !

    PIERRE C.

    PIERRE C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    30500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1954
    Adresse:
    360 CHEMIN DE JUMAS
    Ville:
    SAINT AMBROIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    un grand merci de toutes vos informations, désormais ça fonctionne après démontage de la boite de vitesse embrayage et tout le toutim ... bref c'etait le système ressort et clavette ...
    merci et bravo pour votre compétence

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    On adore ces petites bricoles.
    Et on aurait bien aimé une petite photo de ces petites pièces...

    Vous avez bien graissé tout ce qui bouge et tourne ?

    PIERRE C.

    PIERRE C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    30500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1954
    Adresse:
    360 CHEMIN DE JUMAS
    Ville:
    SAINT AMBROIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok pour la graisse c'est fait
    bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Mais, quel était le problème, graisse séchée ?

    PIERRE C.

    PIERRE C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    30500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1954
    Adresse:
    360 CHEMIN DE JUMAS
    Ville:
    SAINT AMBROIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    en effet le moteur ayant été acheté en 2009 et ayant été stocké jusqu’à ce jour, le système ressort dans l'axe du pignon ne fonctionnait pas. Un démontage de l'ensemble et plusieurs manipulations manuelles ont dégrippé le système.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà encore un heureux !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique