J406 RTS et Protexiom Ultimate GSM

Bonjour,
Nous souhaitons nous équiper d'un pack protexiom ultimate GSM pour la maison.

Nous sommes équipés en motorisation BSO (Brise soleil orientable) ref : J406 RTS, et nous voudrions être certains de la compatibilité entre nos BSO et le pack protexiom ultimate.
Nous savons déjà que dans le meilleur des cas, cela n'activera que la montée/descente des BSO et pas l'orientation mais cela ne nous pose aucun problème.
Idéalement, on veut juste pouvoir créer un scénario qui montera/descendra l'ensemble de nos BSO à une heure dédié et éventuellement, cerise sur le gâteau, en cas d'alerte grand vent, pouvoir à distance et grâce au pack protexiom pouvoir remonter ou fermer l'ensemble de nos BSO d'un coup.

Pour info nous voudrions ne pas avoir à acheter en + la box tahoma

Les conseillers clientèles du site web et par téléphone n'ont pas les compétences requises, selon eux, pour nous assurer à 100 % que cela fonctionnera ... HELP ;)

Emmanuel Z.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    vous dîtes :"Les conseillers clientèles du site web et par téléphone n'ont pas les compétences requises, selon eux, pour nous assurer à 100 % que cela fonctionnera..." . C'est très étonnant... Votre demande n'est peut être pas très claire.

    D'abord, en cas d'intrusion, l'alarme pourra baisser vos BSO. Ensuite, si vous le souhaitez, elle pourra aussi baisser ou lever vos BSO à une heure choisie avec + ou - de retard.

    Pour pouvoir remonter l'ensemble des BSO en cas de grand vent, la pack protexiom ne vous servira à rien !

    Emmanuel Z.

    Bonjour Jean Luc, merci pour votre réponse rapide. D'après les conseillers il y a un problème de compatibilité entre les moteurs J4+rts et le pack protexiom ultimate. Ils pensent qu'il y a des chances que cela ne fonctionne pas en mode scénario mais sans pouvoir m'expliquer le pourquoi du comment.
    Vous comprendrez aisément qu'avant d'investir plus de 1200 € (alarme+ caméra extérieur+détecteur supplémentaire) on voudrait être certain que ça fonctionne.
    Après avoir demandé au conseiller web de faire remonter la demande il nous a aiguillé vers le centre d'appel somfy mais là encore, ils n'ont pas pu me certifier de la bonne marche de l'ensemble. C'est assez dingue ...

    Anonyme

    Emmanuel

    expliquez clairement dans le détail étape par étape quel est votre projet. Il y a des gens ici sur ce forum (que ce soit des bénévoles ou des Yellow's) qui sauront vous conseiller, ou vous expliquer ce qu'il est possible de faire et ne pas faire. (je comprends que vous n'ayez pas envie d'investir des sommes pour rien et c'est bien normal !)

    Emmanuel Z.

    Bien entendu, pour faire court et simple je résumerai par ...
    Est il possible de me confirmer si oui ou non le mode scénario offert par le pack protexiom ultimate GSM est compatible avec mes motorisations J4+RTS.
    Merci

    Anonyme

    Vos répondez par une question à une question pour laquelle des gens souhaitent vous aider !!!
    Bon week-end

    Bonjour Emmanuel,

    Comme nous vous l'avons confirmé par téléphone, les systèmes d'alarme Protexiom/Protexial ne sont pas compatibles avec les motorisations J4 RTS où tout autre moteur de B.S.O. En effet la trame envoyé par le système d'alarme pour une ouverture ou une fermeture est une trame différente qui sera interprété par le B.S.O comme une montée de quelques centimètres ou une descente de quelques centimètre.

    Bonne journée,

    Emmanuel Z.

    Ok merci pour votre réponse Thomas.
    Nous regrettons d'avoir demandé à notre fournisseur de mettre de la motorisation somfy sur nos BSO du coup. A quand une simplification et une cohésion de vos produits.
    Cdt