Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probeme montage Exavia 500 ?

Bonjour,
j'ai un pb de montage de mon Exavia 500,

je pense que cela vient de la phrase dans la notice : "Nota : Pour ces mesures, les vantaux et leurs gonds sont considérés dans le même axe"
Mes gonds ne sont pas dans l'axe des vantaux....
J'ai basé mes mesures à partir des gonds :'( fallait il que je prenne l'axe des ventaux ?

les vérins frottent a l'ouverture :(

Merci d'avance pour votre aide !

Yannick L.
Yannick L.

Yannick L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelles sont vos cotes A et B ?

    Pouvez-vous montrer des photos d'un peu plus loin ou haut pour voir l'ensemble avec les pattes e ou E ?

    Yannick L.
    Yannick L.

    Yannick L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir
    De souvenir, ça doit être 3cm et 27,5cm avec la patte e (la plus grande)

    Si je me base sur l axe du ventail, ça doit donner 10cm et 29cm et la pâte E. Du coup plus rien a voir... Mais je vais pas pouvoir faire des trous partout sur le poteau pour essayer !

    Je mettrais des photos demain matin

    Cordialement

    Yannick

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez un montage à blanc avec des serre-joints en mettant la patte "E" et ajustez.
    Par contre, il va falloir, si le résultat est bon, modifier aussi la fixation des pattes sur les vantaux.

    Yannick L.
    Yannick L.

    Yannick L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Ça risque d'être compliqué pour les serres joints, surtour sur le portail, mais je vais essayer !
    Donc ce serait bien ça il faut se baser sur l'axe des ventaux et pas la charnière ?!
    C'est vraiment très mal expliqué dans la doc...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La doc est pour les cas généraux, en général ça suffit.
    Pour les cas particuliers comme le vôtre, il faut adapter.

    Chaque ligne a son importance dans la notice d'installation où cela est bien précisé !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Dans les cas où les gonds ne sont pas alignés avec les vantaux du portail, il faut rattraper ce décalage avec une cale entre la patte de fixation du vérin et le ventail, voir image ci-dessous :

    Bonne journée,

    Yannick L.
    Yannick L.

    Yannick L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour l'info :)
    mais je pense pas que ce soit jouable :( j'ai 7cm a rattraper.
    Du coup si je met une cale j'ai peur que la surépaisseur me décale l'alignement des mes ventaux

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra refaire l'installation avec les cales en oubliant les anciennes positions, et il faudra percer pour le nouvel emplacement sur les vantaux.
    Il ne faut pas chercher à réutiliser les trous.

    Haut de page