Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb clavier lcd, pb de laison

Bonjour,
j'ai une alarme somfy protexiom depuis 8 mois et j'ai deux soucis.

• le premier est que le clavier affiche problème de pile sur l’élément "clavier LCD" dans le menu 5. j'a beau changer les piles, effacer les défauts, il disparaît puis il revient à chaque fois. Ce Default est là depuis très longtemps (voir le début).
  • le deuxième est qu'il affichait pb de liaison sur mes deux détecteurs de mouvements, j'ai changé les piles, effacer les défauts, mais rien. j'ai remis en installation usine et enregistré tous les éléments mais je ne peux plus enregistrer les deux détecteurs . j'ai ajouter un détecteur d ouverture de porte sans problème. Si je fais un test de détecteurs, pendant deux minutes ils détectent.

merci de votre aide

georges C.
georges C.

georges C.

Niveau
0
44 / 100
62420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Somfy protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Selon votre descriptif, il semblerait que votre clavier LCD souffre d'un défaut.
    Un Yellow's va vous contacter pour confirmer ou infirmer son dysfonctionnement et le cas échéant procéder à son retour SAV.

georges C.
    georges C.

georges C.

Niveau
    0
    44 / 100
    62420
    Spécialité:
    Alarme Somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Michel.
    Et pour mes détecteurs que je n'arrive plus à enregistrer dans le transmetteur, c'est aussi l’écran LCD? Jai essayé en demontant le transmetteur et aussi en ouvrant la mémoire dans le LCD, mais impossible de les enregistrer.

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Absolument !
    Si le clavier LCD est HS, il n'assure plus la fonction d'enregistrement des éléments.
    Avez-vous l'interface ordi pour paramétrer votre alarme?
    Si oui, vous pouvez enregistrer les détecteurs.

georges C.
    georges C.

georges C.

Niveau
    0
    44 / 100
    62420
    Spécialité:
    Alarme Somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Non, mais je vais l'installer sur mon portable et essayer

merci

georges C.
    georges C.

georges C.

Niveau
    0
    44 / 100
    62420
    Spécialité:
    Alarme Somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Boniour j'ai essai de brancher mon portable, je suis arrivé à afficher la page d’accueil mais après quelque seconde ça na plus fonctionner, et je n'arrive pas a faire un ping depuis.

Bonjour Georges,

Concernant le Clavier, remplacez-vous bien les 4 piles de votre Clavier LCD, les deux en haut et les deux en bas ?

Concernant les détecteurs de mouvement, le problème que vous rencontrez ne peut-être lié avec le défaut pile permanent sur le Clavier. Il serait intéressant de rapprocher ces deux détecteurs de la Centrale/Transmetteur, arrivez-vous à les mémoriser ou le problème est-il toujours identique ?

Pour ce qui est de la connexion à l'interface PC, possédez-vous un anti-virus ? Si oui, lequel ?

Bonne journée,

georges C.
    georges C.

georges C.

Niveau
    0
    44 / 100
    62420
    Spécialité:
    Alarme Somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Pour les piles, oui j'ai changer plusieurs fois les quatres et je supprime les defauts, le defaut disparaît quelques heures.
    Pour les detecteurs de mouvements, je les ai aussi mit a coté du transmetteur et ca n'a pas fonctionner.
    Pour le PC, oui j'ai bien un antivirus, que j'ai desactivé mais ca na rien changer, . par contre il y avait un defaut apparu Pb-> secteur sur la central/transmetteur.

cordialement

Georges,

D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre système d'alarme soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique