Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb clavier lcd, pb de laison

Bonjour,
j'ai une alarme somfy protexiom depuis 8 mois et j'ai deux soucis.

  • le premier est que le clavier affiche problème de pile sur l’élément "clavier LCD" dans le menu 5. j'a beau changer les piles, effacer les défauts, il disparaît puis il revient à chaque fois. Ce Default est là depuis très longtemps (voir le début).
  • le deuxième est qu'il affichait pb de liaison sur mes deux détecteurs de mouvements, j'ai changé les piles, effacer les défauts, mais rien. j'ai remis en installation usine et enregistré tous les éléments mais je ne peux plus enregistrer les deux détecteurs . j'ai ajouter un détecteur d ouverture de porte sans problème. Si je fais un test de détecteurs, pendant deux minutes ils détectent.

merci de votre aide

georges C.
georges C.

georges C.

Niveau
1
177 / 750
points
Code postal:
62420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Somfy protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Selon votre descriptif, il semblerait que votre clavier LCD souffre d'un défaut.
    Un Yellow's va vous contacter pour confirmer ou infirmer son dysfonctionnement et le cas échéant procéder à son retour SAV.

    georges C.
    georges C.

    georges C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    62420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel.
    Et pour mes détecteurs que je n'arrive plus à enregistrer dans le transmetteur, c'est aussi l’écran LCD? Jai essayé en demontant le transmetteur et aussi en ouvrant la mémoire dans le LCD, mais impossible de les enregistrer.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Absolument !
    Si le clavier LCD est HS, il n'assure plus la fonction d'enregistrement des éléments.
    Avez-vous l'interface ordi pour paramétrer votre alarme?
    Si oui, vous pouvez enregistrer les détecteurs.

    georges C.
    georges C.

    georges C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    62420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, mais je vais l'installer sur mon portable et essayer

    merci

    georges C.
    georges C.

    georges C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    62420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Boniour j'ai essai de brancher mon portable, je suis arrivé à afficher la page d’accueil mais après quelque seconde ça na plus fonctionner, et je n'arrive pas a faire un ping depuis.

    Bonjour Georges,

    Concernant le Clavier, remplacez-vous bien les 4 piles de votre Clavier LCD, les deux en haut et les deux en bas ?

    Concernant les détecteurs de mouvement, le problème que vous rencontrez ne peut-être lié avec le défaut pile permanent sur le Clavier. Il serait intéressant de rapprocher ces deux détecteurs de la Centrale/Transmetteur, arrivez-vous à les mémoriser ou le problème est-il toujours identique ?

    Pour ce qui est de la connexion à l'interface PC, possédez-vous un anti-virus ? Si oui, lequel ?

    Bonne journée,

    georges C.
    georges C.

    georges C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    62420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour les piles, oui j'ai changer plusieurs fois les quatres et je supprime les defauts, le defaut disparaît quelques heures.
    Pour les detecteurs de mouvements, je les ai aussi mit a coté du transmetteur et ca n'a pas fonctionner.
    Pour le PC, oui j'ai bien un antivirus, que j'ai desactivé mais ca na rien changer, . par contre il y avait un defaut apparu Pb-> secteur sur la central/transmetteur.

    cordialement

    Georges,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre système d'alarme soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    georges C.
    georges C.

    georges C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    62420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je n'ai pas reçu de mail.
    c'est peut être lié à mon adresse mail

    cordialement,

    georges C.
    georges C.

    georges C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    62420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jai pu accéder à l interface WEB j'arrive a enregistrer ma telécommande à partir de l interface mais pas les detecteur de mouvement et le probléme de pile est révenu apres l 'avoir effacé

    georges C.
    georges C.

    georges C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    62420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ci-joint un copie d'ecran

    Bonjour Georges,

    Je vous informe que tant que votre Clavier LCD et votre télécommande seront en pause, il sera impossible de les utiliser. Pouvez-vous donc les remettre sur "play" et suivre la procédure ci-dessous pour mémoriser de nouveau vos détecteurs :

    • Faites un appui sur le bouton "Ajouter" dans le menu "Liste des éléments", la Centrale émet un BIP!
    • Vous disposez ensuite de 2minutes pour faire un appui bref sur le bouton en façade du détecteur, la Centrale émet un nouveau BIP!
    • Sur l'interface, faites un appui bref (<0.5s) sur bouton "Actualiser", voyez-vous apparaître ce détecteur ?

    Bonne journée,

    georges C.
    georges C.

    georges C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    62420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    oui j'arrive bien a enregistrer des éléments comme la télécommande, ouverture de porte, sirène, mais pas les deux détecteurs.

    j'ai essayé à partir de l'interface, du clavier et de la central mais impossible.

    Bonjour Georges,

    Quelle distance sépare les autres éléments de la Centrale/Transmetteur ? Pouvez-vous essayer de les mémoriser en les rapprochant ?

    Bonne journée,

    georges C.
    georges C.

    georges C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    62420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous reprenez l'historique de la conversation, on a tout essayé je pense, et oui j'ai tout les éléments les un a coté des autres et pourtant quand je fais un test sur les détecteurs, sa fonctionne ils détectent mais impossible de le enregistrer dans la central

    georges C.
    georges C.

    georges C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    62420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comment contacter le SAV pour un prise de garantie?

    merci

    Bonjour Georges,

    Vous êtes ici au SAV, les Yellow's comme moi (identifiable par l'avatar avec le "Y") sommes des membres de la société Somfy. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    georges C.
    georges C.

    georges C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    62420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je n arrive pas a vous répondre a votre mail , mon mail est retourné en erreur
    Cdlt

    georges C.
    georges C.

    georges C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    62420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    J'ai ce message même sans pièce jointe.

    "Mail Delivery Subsystem"

    Ca fait plus de 3 mois que je n'ai plus d'alarme chez moi (puisque les détecteurs sont les éléments principaux pour détecter), ca commence a faire long.
    Pouvez vous me donner une procédure pour faire marcher la garantie? car au magasin ils ne veulent pas la reprendre tant que ils ont pas votre accord.

    cordialement

    Bonjour Georges,

    Je vous ai apporté une réponse par mail.

    Bonne journée,

    georges C.
    georges C.

    georges C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    62420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.

    J'ai bien reçu la central. j'ai supprimé les éléments enregistrés (dont vos détecteurs de mouvements), j'ai supprimé tous les défauts et j'ai changé toutes les piles.

    J'ai réussi à associer tous les éléments sauf les deux détecteurs de mouvements (un détecteur de mouvement est à 1 métre de la central) et le "pb -> piles" sur le lcd est de nouveau apparu.

    Lorsque je fais un test sur les détecteurs de mouvements, ils captent bien ma présence pendant deux minutes.

    Donc rien à changé et mon alarme ne me protège plus depuis quelque mois puisque les détecteurs de mouvements ne sont pas associés à l'alarme.

    cordialement,

    Bonjour Georges,

    Je viens de vous apporter une réponse par mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique