Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ou trouver le code de la carte IP lorsqu'il est introuvable dans le boîtier de la centrale?

Bonjour.
Je viens d'acheter une habitation dans laquelle une alarme somfy protexiom est installee.
Je suis en train de la paramétrer et souhaiterai pouvoir y avoir accès à distance.
Ensuivant les instructions fournis, après avoir retiré le capot du boîtier de la centrale je ne trouve pas le numéro de la carte ip.
Voici les seuls numéros visibles sur plusieurs étiquettes :

  • 00:50:C:9A:86:A1
  • SOMFY
  • Hard:Cart00072-01
    Boot:Logl00056-001(v1.9)
    Firmware:Logl00058.017(v4.2)

    -SECART1100/01-B
    S18-10/0874

    Dans l'attente de votre réponse.

    Bonne journée.

    Cdt Elodie

Elodie B.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    quel est le modèle de la centrale.
    Pouvez-vous faire une photo de l'intérieur ?

    Elodie B.
    Elodie B.

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    Bonsoir Jean-Luc.
    Je ne sais pas trop de quel modèle il s'agit car sur la notice ce n'est pas indiqué.
    Elle date de 2009 je crois.
    Voici la photo que j'ai pu prendre aujourd'hui.
    Merci à vous.
    Cdt Elodie
    PS: Moi et tout ce qui est électronique ca fait deux

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    si un compte a déjà été créé par l'ancien propriétaire, vous ne pourrez pas en créé un deuxième. Il faut laisser ici le n° de votre centrale. Celui-ci commence par 5 ou 6 et comporte 6 chiffres. Avec ce numéro, un Yellow pourra contrôler l'existence ou non d'un compte déjà créé.

    Bonne journée !

    Elodie B.
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    Bonjour Jean-Luc.
    Merci pour votre réponse.
    Pourriez vous m'indiquer où trouver ce numéro à 6 chiffres?
    Dans l'attente,
    Cordialement Elodie

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Soit en vous connectant sur la centrale dans la "Liste des éléments" (1er élément), soit sur une étiquette généralement apposée sur le coté de la centrale.

    Elodie B.
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    Merci Jean-Luc.
    Je regarderai ca en rentrant du travail ce soir.
    Merci encore pour vos réponses.
    Cdt Elodie

    Laurent
    Laurent

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    Bonjour à tous,

    j'ai exactement le même problème... ma centrale est de première génération et ses entrailles ne sont pas du tout les mêmes... je ne trouve pas le numéro demandé et le numéro issu de la liste des éléments ne fonctionne pas mieux.
    La vidéo explicative ne fait pas état de cette étape... il est question de débrancher puis rebrancher la centrale pour que celle-ci soit identifiée...

    PLEASE HELLLLLLLLLP

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Laurent

    quel est le modèle de votre centrale, faite une photo si vous ne savez pas !

    Bonjour Laurent,

    Vous pouvez entrer le code 2480-03, cependant attention il est possible de créer qu'un seul compte d'accès à distance par Centrale/Transmetteur. Si vous n'arrivez pas à créer ce compte c'est qu'il en existe déjà un affilié à votre Centrale, pour le vérifier, merci de me communiquer le code d'identification de votre Transmetteur, il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6.

    Bonne journée,

    Patrick C.
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    Bonjour,
    J'ai un cas semblable.
    Après des années de fonctionnement correct ma livebox ne trouve plus le transmetteur. J'ai changé les piles et essayé toutes les procédures pour changer mon adresse Ip qui reste obstinément la même et qui est introuvable par mon PC sur place
    N° de transmetteur 559742
    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Patrick

    quelle est l'adresse IP qui vous ait donnée ?

    Patrick C.
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    Bonjour Jean-Luc
    192.168.1.222 via le code 780
    Bonne journée

    Bonjour Patrick,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure scrupuleusement décrite au lien ci-dessous en suivant la procédure dans son intégralité et en suivant scrupuleusement, notamment la partie qui demande avant de réaliser la procédure supprimer toutes les modifications (Ouverture de ports, Adresse IP statique, ...) que vous avez apportées dans l'interface votre Livebox concernant le système d'alarme :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Patrick C.
    Patrick C.

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    Bonjour Thomas
    Merci de votre aide.
    J'avais déjà trouvé cette procédure sur le site, je l'ai tenté deux fois sans succès. J'ai demandé à un ami qui travaillait chez ERDF de la tenter, sans succès non plus. Je pense que ma carte module Ip est fichue ??
    Merci encore

    Bonjour Patrick,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Carte interface ordinateur Protexiom 600

    Bonne journée,

    Aurélien B.
    Aurélien B.

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    Bonjour,
    je me permets de venir rejoindre cette question car je suis dans le même cas; à savoir aucun code de la carte IP dans le boitier de ma centrale, pour me permettre ainsi de créer un compte sur alarmesomfy.net. J'ai essayé de rentrer le code 2480-03 que j'ai pu voir sur d'autres discussions, mais rien. Mon intérieur de centrale est identique à celui de Elodie B. Merci pour votre aide

    Bonjour Aurélien,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Aurélien B.
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    Bonsoir Thomas,
    Le numéro de Transmetteur/Centrale est le 559041.
    Merci pour votre aide

    Aurélien B.
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    Bonjour Thomas,
    Le numéro de Transmetteur/Centrale est le 559041.

    Bonjour Aurélien,

    Je vous confirme qu'il est possible de créer qu'un seul compte d'accès à distance par Centrale/Transmetteur, sachant que vous en avez déjà affilié à votre Centrale vous ne pourrez pas en créer un second. Je viens de vous renvoyer les informations relatives à ce compte par mail.

    Bonne journée,

    Vanessa R.
    Vanessa R.

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    Bonjour, j'ai exactement le même problème.
    J'ai repris le système de l'ancien propriétaire de ma maison, je ne pense pas qu'il avait créé un compte.
    Même modèle que Elodie (protexiom 600)
    N° centrale : 573677
    En tapant le code : 2480-03, la recherche se lance, je débranche puis rebranche la centrale mais aucune détection (ordinateur et alarme sur le même réseau bien sûr).
    Merci pour votre aide !
    Cdt.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Vanessa

    Grâce au n° que vous avez fourni, un Yellow va s'assurer qu'il n'y a pas déjà un compte associé à cette centrale.

    Il faudra toutefois patientez semaine prochaine.

    Bon week-end !

    Vanessa R.
    Vanessa R.

    Vanessa R.

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    Merci Jean-Luc, je vais attendre la réponse d'un yellow.
    Bonne semaine à tous et merci pour votre aide.

    Bonjour Vanessa,

    Je vous confirme qu'un compte d'accès à distance a bien déjà été créé pour votre Centrale/Transmetteur. Je vous renvoie les informations relatives à ce compte par mail.

    Bonne journée,

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