Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment ne pas activer l'alarme en cas de détection de mouvement à la Security Camera

Malgré le réglage de la caméra sur peu de sensibilité animaux. Elle me détecté mes deux chiens de petite taille. De ce fait, je voudrais désactiver la mise en marche de la sirène en cas de détection de mouvement tout en sauvegardant l enregistrement automatique. Es ce possible ?

Florian
Florian

Florian

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Florian,

Dans votre cas, je vous conseille de privilégier les détecteurs de mouvement infra-rouges, compatibles avec animaux domestiques de moins de 25 kg au sol. De cette façon, vous pouvez désactiver la détection de mouvement de la Security Camera et avoir un système complet et une maison sécurisée.

Bonne journée !

Melanie M.
    Melanie M.

Melanie M.

Niveau
    0
    11 / 100
    55100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, j'ai le même problème, avez vous trouvé la solution pour avoir les enregistrements sans que l'alarme ne sonne ?

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Melanie,

Vous pouvez désactiver la détection de mouvement de la caméra si vous ne souhaitez pas avoir un déclenchement de la sirène ou être alerté. La caméra continuera à enregistrer, mais la détection de mouvement de la caméra serait désactivée.

Bonne journée !

Justin F.
    Justin F.

Justin F.

Niveau
    0
    11 / 100
    71590
    Spécialité:
    tout
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Technicien information et télécom

Bonjour,

j'ai le même problème avec mon chat.

Merci de ne pas répondre de désactiver la détection de mouvement car nous achetons une caméra à 150 euro qui permet justement de ne pas détecter les animaux de moins de 10 Kg.
    L achat d'un détecteur infrarouge à 50 euro en plus n est pas LA solution.

Merci de nous indiquer la date de la prochaine mise à jour de votre caméra dont l’algorithme permettra de ne plus prendre en compte les animaux.

Il ne suffit pas de racheter une société pour leur piquer les brevets existant, il faut aussi savoir faire évoluer les solutions et corriger les Bugs.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Justin,

Je me permets de vous apporter une petite précision avant de répondre à votre question initiale : les équipes Myfox sont les mêmes de Somfy Protect, donc le développement et maintenance de nos produits reste chez les mêmes personnes.

Concernant maintenant la détection de votre chat par la Security Camera, vous avez à votre disposition une zone de détection avec une grille à paramétrer. Je vois que vous l'utilisez déjà, donc il suffit de positionner correctement la caméra et paramétrer la grille pour que votre chat ne soit pas détecté.

Je précise également que si le chat grimpe dans les meubles (donc il n'est plus au seul), n'importe quelle caméra ou détecteur de mouvement que vous trouverez dans le marché pourra le détecter.

Bonne soirée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique