Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment ne pas activer l'alarme en cas de détection de mouvement à la Security Camera

Malgré le réglage de la caméra sur peu de sensibilité animaux. Elle me détecté mes deux chiens de petite taille. De ce fait, je voudrais désactiver la mise en marche de la sirène en cas de détection de mouvement tout en sauvegardant l enregistrement automatique. Es ce possible ?

Florian
Florian

Florian

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Florian,

    Dans votre cas, je vous conseille de privilégier les détecteurs de mouvement infra-rouges, compatibles avec animaux domestiques de moins de 25 kg au sol. De cette façon, vous pouvez désactiver la détection de mouvement de la Security Camera et avoir un système complet et une maison sécurisée.

    Bonne journée !

    Melanie M.
    Melanie M.

    Melanie M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    55100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même problème, avez vous trouvé la solution pour avoir les enregistrements sans que l'alarme ne sonne ?

    Bonjour Melanie,

    Vous pouvez désactiver la détection de mouvement de la caméra si vous ne souhaitez pas avoir un déclenchement de la sirène ou être alerté. La caméra continuera à enregistrer, mais la détection de mouvement de la caméra serait désactivée.

    Bonne journée !

    Justin F.
    Justin F.

    Justin F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    71590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tout
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    GERGY
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Technicien information et télécom

    Bonjour,

    j'ai le même problème avec mon chat.

    Merci de ne pas répondre de désactiver la détection de mouvement car nous achetons une caméra à 150 euro qui permet justement de ne pas détecter les animaux de moins de 10 Kg.
    L achat d'un détecteur infrarouge à 50 euro en plus n est pas LA solution.

    Merci de nous indiquer la date de la prochaine mise à jour de votre caméra dont l’algorithme permettra de ne plus prendre en compte les animaux.

    Il ne suffit pas de racheter une société pour leur piquer les brevets existant, il faut aussi savoir faire évoluer les solutions et corriger les Bugs.

    Bonsoir Justin,

    Je me permets de vous apporter une petite précision avant de répondre à votre question initiale : les équipes Myfox sont les mêmes de Somfy Protect, donc le développement et maintenance de nos produits reste chez les mêmes personnes.

    Concernant maintenant la détection de votre chat par la Security Camera, vous avez à votre disposition une zone de détection avec une grille à paramétrer. Je vois que vous l'utilisez déjà, donc il suffit de positionner correctement la caméra et paramétrer la grille pour que votre chat ne soit pas détecté.

    Je précise également que si le chat grimpe dans les meubles (donc il n'est plus au seul), n'importe quelle caméra ou détecteur de mouvement que vous trouverez dans le marché pourra le détecter.

    Bonne soirée !

    Justin F.
    Justin F.

    Justin F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    71590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tout
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    GERGY
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Technicien information et télécom

    Bonjour Jorge,

    Un ami qui commercialisait les Produit My Fox à l époque me ventait la réactivité du service client en cas de problème ou de question.
    Aujourd hui il est impossible de joindre le service client Somfy par téléphone.

    Concernant le problème de détection, tu indiques donc que lorsque l'animal n est plus sur le sol, celui-ci est obligatoirement détecte quelque soit sa taille et son poid. Cela est problématique pour un chat.
    Comment ce fait il que le détecteur de mouvement lui ne les détectes pas dans le garage?
    j'ai été client 6 ans chez Securitas (paie ai mon âme surtout pour le portefeuille) et jamais les détecteur de mouvement n'ont détecté mes animaux tant bien même qu'ils étaient 3 dans la même pièce.
    Pour vous la camera somfy protect one est donc soumise au même problème de détection que celle la malgré sa qualité d'image supérieur alors?

    Bonjour Justin,

    Pour vous montrer la réactivité du service client Somfy Protect, vous avez eu ma réponse ici et notre service client reste joignable comme vous verrez sur notre site protect.somfy.fr.

    Concernant la détection d'un animal domestique, pour n'importe quel détecteur compatible animaux, un chaton au sol sera vu comme un tigre à 1m50. Cela est tout à fait comprehensible pour que la détection de mouvement reste efficace.

    Il n'y a donc pas de problème de détection mais plutôt un paramétrage à faire lorsque nous avons des animaux de compagnie à la maison.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique