Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Pas d'accès avec l'appli somfy hors de mon domicile

Bonjour,

Depuis quelques temps je ne parviens plus à utiliser l'application Android Somfy Alarme pour gérer mon alarme Protexiom Integral GSM lorsque je suis hors de mon domicile (cela fonctionnait très bien auparavant).

J’ai fait quelques recherches et voilà le résultat :
Lorsque je teste l’adresse (moncompte).alarmesomfy.net celle-ci me retourne l’ancienne adresse IP de ma box (celle-ci a changée et je précise je suis sur une offre fibre d’Orange) et si j’ouvre cette adresse en https sur un navigateur internet j’ai une erreur : https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=504

Si j’essaie de me connecter sur http://alarmesomfy.net/compte.php : impossible de m’y connecter pourtant c’est bien la bonne adresse email (j’ai encore l’email de réception de l’inscription) j’ai tenté la connexion avec le code utilisateur ou installateur rien à faire (les comptes sont ok quand je fais un test sur l’interface web de l’alarme à mon domicile).

Merci pour votre aide.

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
11100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    pourriez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" en mode installateur à partir d'une connexion web ?

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    11100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre aide,

    En capturant les écrans demandés je me suis rendu compte que la case à cochée "accès à distance" était désactivée (?) : je l'ai donc ré-activée et l'appli semble à nouveau fonctionner.
    Je vous joint les captures demandées ainsi que les règles de pare-feu (si vous avez des conseils complémentaires je suis preneur).

    Par contre, il m'est toujours impossible de me connecter sur http://alarmesomfy.net/compte.php (mais bon tout semble ok maintenant)

    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    au niveau de l'ouverture, le port 80 doit également être "Activer".

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique