Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pas d'accès avec l'appli somfy hors de mon domicile

Bonjour,

Depuis quelques temps je ne parviens plus à utiliser l'application Android Somfy Alarme pour gérer mon alarme Protexiom Integral GSM lorsque je suis hors de mon domicile (cela fonctionnait très bien auparavant).

J’ai fait quelques recherches et voilà le résultat :
Lorsque je teste l’adresse (moncompte).alarmesomfy.net celle-ci me retourne l’ancienne adresse IP de ma box (celle-ci a changée et je précise je suis sur une offre fibre d’Orange) et si j’ouvre cette adresse en https sur un navigateur internet j’ai une erreur : https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=504

Si j’essaie de me connecter sur http://alarmesomfy.net/compte.php : impossible de m’y connecter pourtant c’est bien la bonne adresse email (j’ai encore l’email de réception de l’inscription) j’ai tenté la connexion avec le code utilisateur ou installateur rien à faire (les comptes sont ok quand je fais un test sur l’interface web de l’alarme à mon domicile).

Merci pour votre aide.

Christophe B.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    pourriez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" en mode installateur à partir d'une connexion web ?

    Christophe B.
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    Bonjour et merci pour votre aide,

    En capturant les écrans demandés je me suis rendu compte que la case à cochée "accès à distance" était désactivée (?) : je l'ai donc ré-activée et l'appli semble à nouveau fonctionner.
    Je vous joint les captures demandées ainsi que les règles de pare-feu (si vous avez des conseils complémentaires je suis preneur).

    Par contre, il m'est toujours impossible de me connecter sur http://alarmesomfy.net/compte.php (mais bon tout semble ok maintenant)

    Cordialement,

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    au niveau de l'ouverture, le port 80 doit également être "Activer".

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