Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Une solution pour mes 2 stores de terrasse qui ne montent plus après double coupure?

Bonjour!

Pour des travaux d'électricité, j'ai dû faire deux coupures d'électricité au rez où se trouvent mes 2 stores de terrasse. Je n'avais pas conscience que ça pouvait avoir des conséquences sur mon système Somfy, mince!
J'ai 2 stores de terrasse côte à côte (système RTS), commandés uniquement par une Telis 4.
Canal1 -> Store 1
Canal2 -> Store 2
Après ces coupures électriques, je peux toujours descendre chaque store isolément, le stopper... mais plus les remonter! :-(
Mes stores sont un peu ouverts et je n'ose plus rien faire... pas pratique avec les orages de ces jours... :-(

Qqn pourrait me conseiller svp?
Merci d'avance
Nicolas

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    2 stores en même temps, c'est étonnant. Généralement c'est un problème de condensateur mais sur les deux ...
    Essayez de changer les piles de la télécommande.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse, mais le problème semble vraiment se situer au niveau de la programmation des moteurs qui a dû être affectée par cette double coupure de courant. Les moteurs fonctionnent dans les 2 sens car le clac-clac se fait bien (bref mvt de descente-montée) quand je presse sur le bouton de programmation.
    Parcontre je ne sais vraiment pas comment sortir de ce problème...

    Bonjour,
    Quel est le type de moteur des stores ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique