Cette question a été résolue

Une solution pour mes 2 stores de terrasse qui ne montent plus après double coupure?

Bonjour!

Pour des travaux d'électricité, j'ai dû faire deux coupures d'électricité au rez où se trouvent mes 2 stores de terrasse. Je n'avais pas conscience que ça pouvait avoir des conséquences sur mon système Somfy, mince!
J'ai 2 stores de terrasse côte à côte (système RTS), commandés uniquement par une Telis 4.
Canal1 -> Store 1
Canal2 -> Store 2
Après ces coupures électriques, je peux toujours descendre chaque store isolément, le stopper... mais plus les remonter! :-(
Mes stores sont un peu ouverts et je n'ose plus rien faire... pas pratique avec les orages de ces jours... :-(

Qqn pourrait me conseiller svp?
Merci d'avance
Nicolas

    Anonyme

    Bonsoir

    2 stores en même temps, c'est étonnant. Généralement c'est un problème de condensateur mais sur les deux ...
    Essayez de changer les piles de la télécommande.

    Les autres réponses

    Nicolas

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse, mais le problème semble vraiment se situer au niveau de la programmation des moteurs qui a dû être affectée par cette double coupure de courant. Les moteurs fonctionnent dans les 2 sens car le clac-clac se fait bien (bref mvt de descente-montée) quand je presse sur le bouton de programmation.
    Parcontre je ne sais vraiment pas comment sortir de ce problème...

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Quel est le type de moteur des stores ?