Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Une solution pour mes 2 stores de terrasse qui ne montent plus après double coupure?

Bonjour!

Pour des travaux d'électricité, j'ai dû faire deux coupures d'électricité au rez où se trouvent mes 2 stores de terrasse. Je n'avais pas conscience que ça pouvait avoir des conséquences sur mon système Somfy, mince!
J'ai 2 stores de terrasse côte à côte (système RTS), commandés uniquement par une Telis 4.
Canal1 -> Store 1
Canal2 -> Store 2
Après ces coupures électriques, je peux toujours descendre chaque store isolément, le stopper... mais plus les remonter! :-(
Mes stores sont un peu ouverts et je n'ose plus rien faire... pas pratique avec les orages de ces jours... :-(

Qqn pourrait me conseiller svp?
Merci d'avance
Nicolas

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    2 stores en même temps, c'est étonnant. Généralement c'est un problème de condensateur mais sur les deux ...
    Essayez de changer les piles de la télécommande.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse, mais le problème semble vraiment se situer au niveau de la programmation des moteurs qui a dû être affectée par cette double coupure de courant. Les moteurs fonctionnent dans les 2 sens car le clac-clac se fait bien (bref mvt de descente-montée) quand je presse sur le bouton de programmation.
    Parcontre je ne sais vraiment pas comment sortir de ce problème...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel est le type de moteur des stores ?

    Haut de page