Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Changement des piles du Capteur de température extérieur et pile trop fréquent ?

Je possède 2 capteurs de température extérieur Somfy Référence 2401220.

Suite au message "Les piles de votre capteur semblent usagées ou ce dernier est hors de portée. Contactez un installateur si le problème persiste", j'ai changé les piles dimanche dernier et mises des piles neuves achetées la veille.

Et j'ai à nouveau ce message qui apparaît aujourd'hui. Les capteurs dysfonctionneraient-ils ?
Merci pour votre assistance

Jean-Luc F.
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    Bonjour

    pour être certain, rapprochez le capteur de Tahoma pendant quelque temps.
    Mesurez la tension des piles.

    Jean-Luc F.
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    Bonjour Jean-Luc B.

    Merci pour votre conseil, que je testerai ce soir. Je vous tiendrai informé du résultat.

    Bonne journée

    Michel S.
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    Bonjour,
    Ce message, est-il sur votre Iphone ou Tahoma ?
    Il m'arrive d'en avoir sur mon Iphone alors que sur Tahoma, rien ???? Donc je ne m'inquiète pas.
    Par contre, j'ai un capteur en limite de portée ~25m sous un dôme piscine immergé dans une boite IP66 pour me donner la tempé de l'eau de piscine. Ce capteur se met de temps à autre en défaut pile/liaison.

    Jean-Luc F.
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    Bonjour, le message est à la fois sur Tahoma et sur mon Gsm Android.
    Un capteur est situé dans une chambre juste à côté de la box Tahoma, l'autre à l'extérieur.

    J'attends notamment la fin de la mise à jour, pour tester la préconisation de Jean-Luc B.
    Puis je donnerai des nouvelles ici.

    Merci encore à tous.

    Michel S.
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    Si vos capteurs sont en portée raisonnable ~10m, il ne devrait pas y avoir de problème.
    Tenez-nous informé.

    Jean-Luc F.
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    Bonjour,

    Après avoir simplement interverti les piles entre les 2 capteurs, tout fonctionne à nouveau normalement.

    Bonne journée à toutes et tous

    Michel S.
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    Bonjour,
    Surprenant que l'inversion de piles résolve le problème?

    Jean-Luc F.
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    Bonjour,

    Effectivement c'est surprenant. Je tiendrai informé la communauté si je rencontre à nouveau ce problème.

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