Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Changement des piles du Capteur de température extérieur et pile trop fréquent ?

Je possède 2 capteurs de température extérieur Somfy Référence 2401220.

Suite au message "Les piles de votre capteur semblent usagées ou ce dernier est hors de portée. Contactez un installateur si le problème persiste", j'ai changé les piles dimanche dernier et mises des piles neuves achetées la veille.

Et j'ai à nouveau ce message qui apparaît aujourd'hui. Les capteurs dysfonctionneraient-ils ?
Merci pour votre assistance

Jean-Luc F.
Jean-Luc F.

Jean-Luc F.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    pour être certain, rapprochez le capteur de Tahoma pendant quelque temps.
    Mesurez la tension des piles.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

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    Bonjour Jean-Luc B.

    Merci pour votre conseil, que je testerai ce soir. Je vous tiendrai informé du résultat.

    Bonne journée

    M le M

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    Bonjour,
    Ce message, est-il sur votre Iphone ou Tahoma ?
    Il m'arrive d'en avoir sur mon Iphone alors que sur Tahoma, rien ???? Donc je ne m'inquiète pas.
    Par contre, j'ai un capteur en limite de portée ~25m sous un dôme piscine immergé dans une boite IP66 pour me donner la tempé de l'eau de piscine. Ce capteur se met de temps à autre en défaut pile/liaison.

    Jean-Luc F.
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    Bonjour, le message est à la fois sur Tahoma et sur mon Gsm Android.
    Un capteur est situé dans une chambre juste à côté de la box Tahoma, l'autre à l'extérieur.

    J'attends notamment la fin de la mise à jour, pour tester la préconisation de Jean-Luc B.
    Puis je donnerai des nouvelles ici.

    Merci encore à tous.

    M le M

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    Si vos capteurs sont en portée raisonnable ~10m, il ne devrait pas y avoir de problème.
    Tenez-nous informé.

    Jean-Luc F.
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    Bonjour,

    Après avoir simplement interverti les piles entre les 2 capteurs, tout fonctionne à nouveau normalement.

    Bonne journée à toutes et tous

    M le M

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    Bonjour,
    Surprenant que l'inversion de piles résolve le problème?

    Jean-Luc F.
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    Bonjour,

    Effectivement c'est surprenant. Je tiendrai informé la communauté si je rencontre à nouveau ce problème.

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