Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement des piles du Capteur de température extérieur et pile trop fréquent ?

Je possède 2 capteurs de température extérieur Somfy Référence 2401220.

Suite au message "Les piles de votre capteur semblent usagées ou ce dernier est hors de portée. Contactez un installateur si le problème persiste", j'ai changé les piles dimanche dernier et mises des piles neuves achetées la veille.

Et j'ai à nouveau ce message qui apparaît aujourd'hui. Les capteurs dysfonctionneraient-ils ?
Merci pour votre assistance

Jean-Luc F.
Jean-Luc F.

Jean-Luc F.

Niveau
3
2027 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pour être certain, rapprochez le capteur de Tahoma pendant quelque temps.
    Mesurez la tension des piles.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc B.

    Merci pour votre conseil, que je testerai ce soir. Je vous tiendrai informé du résultat.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce message, est-il sur votre Iphone ou Tahoma ?
    Il m'arrive d'en avoir sur mon Iphone alors que sur Tahoma, rien ???? Donc je ne m'inquiète pas.
    Par contre, j'ai un capteur en limite de portée ~25m sous un dôme piscine immergé dans une boite IP66 pour me donner la tempé de l'eau de piscine. Ce capteur se met de temps à autre en défaut pile/liaison.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Bonjour, le message est à la fois sur Tahoma et sur mon Gsm Android.
    Un capteur est situé dans une chambre juste à côté de la box Tahoma, l'autre à l'extérieur.

    J'attends notamment la fin de la mise à jour, pour tester la préconisation de Jean-Luc B.
    Puis je donnerai des nouvelles ici.

    Merci encore à tous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vos capteurs sont en portée raisonnable ~10m, il ne devrait pas y avoir de problème.
    Tenez-nous informé.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Bonjour,

    Après avoir simplement interverti les piles entre les 2 capteurs, tout fonctionne à nouveau normalement.

    Bonne journée à toutes et tous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Surprenant que l'inversion de piles résolve le problème?

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Bonjour,

    Effectivement c'est surprenant. Je tiendrai informé la communauté si je rencontre à nouveau ce problème.

    Haut de page