Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

deprogrammation programmation murale RTS old

bonjour,
je possède une flotte de volets roulants filaires modifiés en sans fil par ajout pour chacun d'un récepteur centralis indoor RTS .Chacun est piloté soit par une commande ''Murale_RTS_old''
(très ancienne) soit par une commande Telis 1 RTS ou par une commande telis 4 RTS (j'ai 10 volets et 4 stores) et j'ai également une commande ''murale_RTS_old pour piloter la totalité des volets (CG).
problème 1 :la commande générale ne pilote plus un volet d'une chambre (VC) alors que celui ci était piloté correctement par sa commande dédiée (CA).J'ai donc voulu rajouter à CG le pilotage de VC via CA mais j'ai fait une erreur et maintenant CA pilote en plus de VC l'ensemble des volets et rien de changer pour CG.
Puis je sans avoir à effacer CA et ainsi devoir repartir de la programmation de VC via sa centralis indoor (difficile d’accès) effacer de CA toutes les adresses de tous les volets autres que celle de VA (via chaque commande individuelle de chaque volet )puis lorsque CA pilotera uniquement VC rajouter à partir de CA la commande de VC dans CG.
Puis je le faire sans couper toute l’alimentation électrique des volets?.
Probléme 2:J'ai du ré associer la télécommande 'Murale_RTS_old' de mon volet de cuisine (VC) à partir de sa centralis indoor dédiée.cela s'est bien passé.Maintenant je voudrai rajouter le management de ce volet à ma commande générale CG comment m'y prendre? car ces deux télécommandes identiques sont d'un modèle très ancien,non référencées dans votre site, et remplacées par les Telis RTS je ne voudrai plus faire de bétises... .
J’espère ne pas avoir été trop complexe ;
D'avance merci de votre réponse.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Éric,

    Si CA pilote encore l'ensemble des volets roulants, il faudra suivre la procédure ci-dessous pour qu'elle retrouve le fonctionnement que sur son propre volet roulant :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de CG
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de CA

    Ensuite il faudra rajouter VC à la télécommande CG en suivant la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de CA
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de CG

    Est-ce que ça refonctionne convenablement ?

    Bonne journée,

    Bonjour,
    merci pour la réponse que je mettrai en œuvre ce soir.
    si j'ai bien compris :
    1 appui 3 s : réveil de la télécommande CG qui va émettre ses adresses enregistrées.
    2 appui 0.5s : réveil de la télécommande CA qui va recevoir les adresses enregistrées de CG.Comme ses adresses sont déjà enregistrées elles sont effacées.Et pour le coup il ne restera plus que celle de VC.
    puis pour rajouter la commande de VC via CA dans CG on fait l'inverse.
    Espère vous donner de bonnes nouvelles
    MERCI

    Éric,

    C'est à peu près ça, en fait la mémoire est dans le Récepteur, un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG de la télécommande CG ouvre la mémoire de tous les récepteurs qu'elle pilote (tous les volets sauf VC) et l'appui bref sur le bouton PROG de CA va supprimer la télécommande CA de la mémoire de tout ces récepteurs car ils l'avaient déjà en mémoire.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    j'ai effectué la manip et tout à fonctionné comme décrit.(grand soulagement!)
    On comprend l'importance d'avoir une commande unique par volet...
    J'ai maintenant une autre question mais c'est un autre post (pb commande Unimatic)
    Merci encore

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique