Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment reconfigurer un interrupteur INIS RT qui ne répond plus ?

Bonjour,

Suite à une tentative de reboot via une manipulation du fusible général de tous mes volets roulants, deux d'entre eux ne répondent plus du tout. J'ai beau tenté une pression sur l'interrupteur, enlever remettre la pile, rien ne se passe.

Mes interrupteurs sont des INIS RT sans le petit clic à côté de la touche PROG. Voir photo.

Pour être franc, je ne sais pas quel est le type de moteur ni de récepteur. Voici une photo d'un bloc volet que je n'arrive pas à ouvrir.

Éternelle reconnaissance à celui qui me trouve une solution

Merci d'avance
Mathieu

  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour et merci!
    Je n'ai pas de télécommande, juste l'interrupteur INIS, et malheureusement la manipulation de la video n'a pas fonctionné.
    Avez vous une autre suggestion ?
    Merci beaucoup

    Bonjour Mathieu,

    Je vous informe qu'il n'est pas possible de programmer un moteur de volet roulant directement radio avec une télécommande INIS RT. Pourriez-vous donc vérifier que votre moteur ne soit pas à commande filaire sur lequel ait été rajouté un récepteur radio ?

    Bonne journée,

    Bonsoir Thomas et merci.
    Comment vérifier ce point ? Dois-je ouvrir un caisson ? J'ai du mal à savoir lequel, et j'ai l'impression qu'ils font être compliqués à ouvrir :(
    Je regarde. Merci!

    J'ai réussi à ouvrir les caissons.
    A priori pas de trace de radio transmetteur, mais ce petit boîtier blanc dans chaque caisson.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    c'est une boite de raccordement.
    Dedans il y a juste une barrette de raccordement ou il y a un récepteur ? Éventuellement photo de l'intérieur. Il a l'air bien remplis...

    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    92110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir! Pour le moment, je ne trouve aucun récepteur, seulement des boîtiers de raccordement. À quoi reconnaître un récepteur ?

    Précision : tous les volets semblent être raccordés au tableau électrique, et sont gérés par un fusible unique sur le tableau

    Bonjour Mathieu,

    Il sera donc obligatoire de vous équiper d'une télécommande SMOOVE ORIGIN RTS ou d'une Telis 1 RTS pour reprogrammer ce moteur de volet roulant.

    Bonne journée,

    Bonsoir
    Je viens de m'équiper d'une télécommande Telis 1 RT, mais ne trouve pas la manipulation à faire pour la faire fonctionner sur le volet bloqué.
    Auriez vous un conseil ?
    Merci beaucoup

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    suivez ce tuto

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique