Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Problème de connexion à l'interface ?

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom de 10 ans environ. je me connecte régulièrement avec différents ordinateurs à la maison (et différents anti-virus). Mon FAI est Free. Depuis hier, plus moyen de se connecter. j'obtiens un message "Code erroné (0x1100). Le n° de ma centrale est 573778. L'IP sur le clavier (192.168.0.20) n'est pas celui que j'avais choisi il y a quelques années et qui est sur mon interface Free. J'ai vu qu'il y avait une mise à jour de TaHoma que je n'utilise pas en ce moment. Est ce la cause ? Dois-je refaire un RAZ de mon IP ? Si oui pourquoi elle a changé alors que tout marchait il y a quelques semaines ?
Avec le clavier LCD j'ai encore accès à l'interface.
Merci de vos réponses.
Cordialement

Patrick
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    Jean-Luc B.

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    Oui mais ne surtout pas cocher "HTTPS seul" au risque de ne plus pouvoir accéder à la centrale !

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    la MAJ de Tahoma n'a rien a voir avec votre problème.
    Avez-vous changé de box adsl ?
    Avez-vous réinitialisé votre module IP ?

    Patrick
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    Bonjour Jean-Luc B.
    Pas de changement de Box ADSL.
    Pas de réinitialisation de mon module IP
    J'ai changé les piles du clavier LCD il y a quelques semaines mais j'ai réussi à me connecter depuis...
    Depuis la dernière connexion réussie, aucun changement...
    Je m'en doutais pour la MAJ de Tahoma
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

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    Réinitialisez le module IP.
    Connectez-vous sur lalarme avec l'adresse récupérée sur le clavier.
    Allez dans la configuration réseau.
    Désactivez DHCP
    activez l'accès à distance
    remettez votre adresse initiale
    attention, la carte de codes a changée. Il faudra la réenregistrer dans votre mobile/tablette

    Patrick
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    Merci Jean-Luc,
    Aurais tu une procédure pour réinitialiser le module IP ?
    Est-ce que cela va effacer tous les éléments mémorisés dans la centrale ?
    Merci encore !

    Patrick
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    Jean-Luc,
    Je viens de réussir à me connecter en utilisant mon code installateur mais le code d'authentification de la carte usine. Ai je toujours besoin de réinitialiser le module IP ou suffit il de le modifier sur l'interface de l'ordinateur ?
    Je suis preneur d'un mode opératoire ou d'une liste des actions à réaliser pour paramétrer l'ensemble correctement.
    Encore merci !

    Patrick
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    Je propose :
    Sur l’interface de l’ordinateur (Installateur), dans Réglages du réseau

    • Décocher la case « Activer DHCP »
    • Cocher « HTTPS seul »
    • Modifier le dernier nombre de l’adresse IP de la centrale transmetteur (entre 201 et 240)
    • Cliquer sur « Appliquer »
    • Dans Réglages de l’interface »

      • Cocher « Accès à distance »
      • Cliquer sur « Appliquer »
      • Sur l’interface Utilisateur dans Carte d’authentification, générer une nouvelle carte d’authentification
        Sur l’interface de ma Freebox, ouvrir les ports 80 et 443 pour l’adresse IP de la centrale
        Est-ce correct ?
        Merci
        Patrick

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    Merci Jean-Luc.
    Tout marche, du moins de la maison.
    Merci encore et bonne journée

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