Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment arreter des ouvertures intempestives que je sois chez moi ou qu'il n'y ai personne?

J'ai installé il y a deux semaines un automatisme de porte de garage. Première semaine tout fonctionne et depuis dimanche la porte s'ouvre toute seule en grand à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, que je sois là ou pas. Sur le rapport de la tahoma box, ces ouvertures ne figurent pas

christelle
christelle

christelle

Niveau
1
264 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Quel est le type de votre motorisation ?

    christelle
    christelle

    christelle

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    c'est un système GDK700

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifier que le problème ne soit pas une télécommande qui pour x raison ouvrirait votre porte.
    extraire les piles des télécommandes pour lever le doute !

    christelle
    christelle

    christelle

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    la porte s'ouvre quand les telecommandes ne sont pas là

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas faire une RAZ des télécommandes sur votre motorisation puis reprogrammation des télécommandes (suivre la notice).

    christelle
    christelle

    christelle

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    ok, je ferai ça demain matin première heure et vous dirai, mille mercis

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez aussi que dans le voisinage personne ne possède d'automatisme fonctionnant sous la même fréquence et en RTS.
    Avez-vous des animaux? Ils aiment jouer avec les TC.

    christelle
    christelle

    christelle

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    Merci pour votre aide Michel et Sylvain.
    J'ai fait le tour du quartier et de leurs portes de garages et portails automatiques mais ce n'est pas ça. J'ai demandé à mon voisin pompier de noter ses heures quand son bip sonne mais cela ne colle pas aux heures d'ouverture de ma porte non plus. Je n'ai pas d'animaux non plus ni d'enfants qui jouent avec les télécommandes. J'ai ôté les piles des télécommandes mais la porte s'ouvre toujours donc cela ne vient ni de la box ni des télécommandes. Pour finir, j'ai effacé les télécommandes hier soir et les ai reprogrammées et ai pris soin de verrouiller le GDK700. J'attends de voir. A H+14 pas d'ouverture intempestive.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok tenez nous informés.

    christelle
    christelle

    christelle

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    Bon ben c'est pas réglé. ouverture de la porte du garage il y a 2h alors que j'étais à 40 km, personne chez moi. L'ouverture ne figure pas sur le rapport de la box donc l'ouverture n'est pas enregistrée. Je désespère....

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourriez vous supprimer toute trace de la motorisation sur Tahoma pour encore lever le doute d'une action par Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pu répondre plus tôt étant en panne internet;
    pour que la tahoma actionne la porte il faudrait qu'un scénario soit programmé.
    Si rien n'explique ces ouvertures (voisinage, pile TC retirée, etc...) On peut envisager un défaut du récepteur de la carte moteur.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's qui en dira plus long à ce sujet.

    christelle
    christelle

    christelle

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    Bonjour,

    merci beaucoup pour vos réponses et votre suivi. Malheureusement problème non réglé. J'ai refait toute la procédure de ré-installation et n'ai pas connecté la porte à la box mais rien n'y fait.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, il faudra l'avis des Yellow's pour une solution à votre problème.
    Vous aurez une réponse sur ce post.

    christelle
    christelle

    christelle

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    merci. Je vous tiens au courant jusqu'à la résolution du problème, des fois que cela puisse servir à quelqu'un d'autre.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christelle,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que la tête moteur de votre motorisation soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    christelle
    christelle

    christelle

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    Bonsoir. Suite des aventures de la porte qui s'ouvre toute seule jour et nuit.... Nouveau moteur reçu aujourd'hui, monté ce soir. Suspens, il n'y a plus qu'à surveiller. Pas encore paramétré sur la box sans être sûre que cela fonctionne normalement. Je vous tiens informés. Bonne soirée

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok tenez nous informés.
    Bonne soirée également.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour l'info et n'hésitez pas à nous tenir informé.
    En tout cas, une fois de plus, le SAV Somfy à fait fissa !

    christelle
    christelle

    christelle

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    Bonjour,

    Alors, après 9 jours d'utilisation, tout fonctionne correctement. Next step: je vais tenter aujourd'hui de reconnecter la porte à ma box et voir si cela a une influence et si le problème rencontré réapparait.
    Je vous tiens informé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Content pour vous que tout fonctionne bien.
    La Tahoma ne devrait pas plus créer de soucis.
    Bonne journée et tenez-nous informé.

    Haut de page