comment arreter des ouvertures intempestives que je sois chez moi ou qu'il n'y ai personne?

J'ai installé il y a deux semaines un automatisme de porte de garage. Première semaine tout fonctionne et depuis dimanche la porte s'ouvre toute seule en grand à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, que je sois là ou pas. Sur le rapport de la tahoma box, ces ouvertures ne figurent pas

christelle

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Quel est le type de votre motorisation ?

    christelle

    c'est un système GDK700

    Sylvain C.

    Vérifier que le problème ne soit pas une télécommande qui pour x raison ouvrirait votre porte.
    extraire les piles des télécommandes pour lever le doute !

    christelle

    la porte s'ouvre quand les telecommandes ne sont pas là

    Sylvain C.

    Dans ce cas faire une RAZ des télécommandes sur votre motorisation puis reprogrammation des télécommandes (suivre la notice).

    christelle

    ok, je ferai ça demain matin première heure et vous dirai, mille mercis

    Anonyme

    Vérifiez aussi que dans le voisinage personne ne possède d'automatisme fonctionnant sous la même fréquence et en RTS.
    Avez-vous des animaux? Ils aiment jouer avec les TC.

    christelle

    Merci pour votre aide Michel et Sylvain.
    J'ai fait le tour du quartier et de leurs portes de garages et portails automatiques mais ce n'est pas ça. J'ai demandé à mon voisin pompier de noter ses heures quand son bip sonne mais cela ne colle pas aux heures d'ouverture de ma porte non plus. Je n'ai pas d'animaux non plus ni d'enfants qui jouent avec les télécommandes. J'ai ôté les piles des télécommandes mais la porte s'ouvre toujours donc cela ne vient ni de la box ni des télécommandes. Pour finir, j'ai effacé les télécommandes hier soir et les ai reprogrammées et ai pris soin de verrouiller le GDK700. J'attends de voir. A H+14 pas d'ouverture intempestive.

    Sylvain C.

    Ok tenez nous informés.

    christelle

    Bon ben c'est pas réglé. ouverture de la porte du garage il y a 2h alors que j'étais à 40 km, personne chez moi. L'ouverture ne figure pas sur le rapport de la box donc l'ouverture n'est pas enregistrée. Je désespère....

    Sylvain C.

    Pourriez vous supprimer toute trace de la motorisation sur Tahoma pour encore lever le doute d'une action par Tahoma.

    Anonyme

    Bonjour,
    Je n'ai pu répondre plus tôt étant en panne internet;
    pour que la tahoma actionne la porte il faudrait qu'un scénario soit programmé.
    Si rien n'explique ces ouvertures (voisinage, pile TC retirée, etc...) On peut envisager un défaut du récepteur de la carte moteur.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's qui en dira plus long à ce sujet.

    christelle

    Bonjour,

    merci beaucoup pour vos réponses et votre suivi. Malheureusement problème non réglé. J'ai refait toute la procédure de ré-installation et n'ai pas connecté la porte à la box mais rien n'y fait.

    Sylvain C.

    Dans ce cas, il faudra l'avis des Yellow's pour une solution à votre problème.
    Vous aurez une réponse sur ce post.

    christelle

    merci. Je vous tiens au courant jusqu'à la résolution du problème, des fois que cela puisse servir à quelqu'un d'autre.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que la tête moteur de votre motorisation soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    christelle

    Bonsoir. Suite des aventures de la porte qui s'ouvre toute seule jour et nuit.... Nouveau moteur reçu aujourd'hui, monté ce soir. Suspens, il n'y a plus qu'à surveiller. Pas encore paramétré sur la box sans être sûre que cela fonctionne normalement. Je vous tiens informés. Bonne soirée

    Sylvain C.

    Ok tenez nous informés.
    Bonne soirée également.

    Anonyme

    Merci pour l'info et n'hésitez pas à nous tenir informé.
    En tout cas, une fois de plus, le SAV Somfy à fait fissa !

    christelle

    Bonjour,

    Alors, après 9 jours d'utilisation, tout fonctionne correctement. Next step: je vais tenter aujourd'hui de reconnecter la porte à ma box et voir si cela a une influence et si le problème rencontré réapparait.
    Je vous tiens informé.

    Anonyme

    Content pour vous que tout fonctionne bien.
    La Tahoma ne devrait pas plus créer de soucis.
    Bonne journée et tenez-nous informé.