Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Exavia 500 - pas de remise à zéro

Bonjour
j'ai identifié sur le forum des gens qui avaient eu le même problème que moi mais j'ai pas trouvé la solution.
Je souhaite en effet effacer les réglages pour relancer l'apprentissage de la motorisation exavia 500.
Que ce soit avec l'une ou l'autre télécommande, dès que j'appuie sur la touche 1, le voyant auto reste allumé (j'ai des cellules) et ne clignote pas.
j'ai débranché le secteur et la batterie, j'ai essayé plein de manipulation et, rien à faire, je n'arrive pas engager le processus pour effacer les réglages (alors que j'ai bien le manuel).
le bouton radio clignote par contre quand j'appuie sur un bouton, et la motorisation s'active, donc il y a bien un signal radio qui part.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance

Bertrand M.
Bertrand M.

Bertrand M.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
35500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
vitre
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Posez vous bien la télécommande sur la cible du boitier électronique ?

    Bertrand M.
    Bertrand M.

    Bertrand M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    35500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    vitre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Sylvain
    Je dirige la télécommande vers le boîtier.
    Je sais que le signal arrive car le moteur se met en route et la petite diode "radio" s'allume. Par contre le voyant auto ne se met pas à clignoter et il reste fixe.

    Bertrand M.
    Bertrand M.

    Bertrand M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    35500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    vitre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain
    Je suis vraiment trop cruche, j'avais pas compris qu'il fallait vraiment que la télécommande soit collée au boîtier.
    Je croyais qu'il s'agissait d'une traduction improbable d'un manuel en chinois lol
    Encore merci Sylvain
    Le sujet est clos

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pas de problème l'erreur est humaine.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique