Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

perte de liaison GSM ?

Bonjour,
je cherche des infos concernant une perte de liaison GSM sur alarme Protexium. Au bout d'une journée je ne reçois plus les notifications SMS et je ne peux plus envoyer d'ordre à l'alarme. Il semblerait qu'il y ait un problème avec le module GSM ! Tout redevient normal pour une journée supplémentaire à partir du moment où l'alarme s'est déclenchée. Alors elle envoie bien un sms de détection mais le lendemain la communication est à nouveau coupée.
le rapport de réception indique 60/100. L'alarme est neuve à peine sortie de son emballage !
Merci pour votre aide et de votre réponse.

François
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    Bonjour François,

    J'ai bien reçu votre mail que j'ai transmis à notre SAV qui va analyser vos produits.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    pourriez-vous taper ces deux codes sur votre clavier LCD en mode installateur et retranscrire ici les informations données ?

    9995
    9972

    François
    François

    François

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    Bonjour,
    merci de votre aide.
    Je ne suis pas sur place pour le moment mais l'info avec le code 9995 est : 60:100
    pour 9972 je n'ai pas encore essayé mais je reviens vers vous une fois fait.
    Cordialement.

    François
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    alors après vérification,
    9995 : toujours 60/100
    9972 : Bat GSM OK etCharge 91%

    pas mieux !

    François
    François

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    Bonsoir,
    Est ce que quelqu'un sait comment joindre le sav somfy pour m'aider à résoudre mon problème.
    Merci à tous

    Jean-Luc B.

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    Le SAV c'est ici !
    Attendez la réponse ici d'un Yellow !
    Bonne soirée !

    François
    François

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    En fait ça semble venir d'un problème d'alimentation. L'alarme se déclenche bien en cas d'intrusion mais sur la batterie de secours puisque sa charge n'est pas à 100 %. Ce qui explique qu'elle ne soit plus pilotable à distance etant en sécurité.
    Pourtant elle est bien branchée au secteur et les voyant du bloc principal sont bien allumés !
    Quelqu'un aurait il rencontré ce problème ?
    Merci.

    François
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    Ok merci jean luc

    Thomas M.
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    Bonjour François,

    Utilisez-vous l'interface PC de votre système d'alarme ? Si oui, arrivez-vous à vous y connecter ?

    De la même manière, pourriez-vous m'indiquer sur quel module avez-vous raccordé le transformateur d'alimentation, sur le module GSM ou sur le module IP ?

    Bonne journée,

    François
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    Bonjour,
    merci de votre retour.
    Non aucune liaison internet, ni Mac, ni PC. Je n'ai pas fait attention à la question du module et ou le brancher. Je l'ai connecté sur la premièr que j'ai vu ne sachant,at pas qu'il y a avait 2 possibilités, mais en tout cas le 9972 m'indique bien que le secteur est ok et bat GSM 100%. Je vérifie quand même dés que je suis sur place et reviens vers vous. Cordialement.

    François
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    Alors il est branché sur le module ip. Faut il le brancher sur le module GSM ?
    Comment peut on brancher les 2 ? et sinon pourquoi l'un plutôt que l'autre ? Merci de votre réponse.
    Cdt

    Thomas M.
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    François,

    Lorsqu'il est branché sur le module IP le transformateur d'alimentation alimente les deux modules à la fois (module GSM et module IP) et lorsqu'il est branché sur le module GSM le transformateur alimente uniquement le module GSM.

    Afin d'identifier la source du défaut, pourriez-vous le raccorder sur le module GSM et voir si le problème est identique ?

    Bonne journée,

    François
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    Merci pour cette précision.
    Je retourne à mes tests avant de vous dire ce qu'il en est. Il faut attendre un certain délai avant que le module GSM se mette sur la batterie de secours empêchant tout contrôle à distance. Alors à suivre...

    François
    François

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    Pas mieux !
    le secteur alimente bien le module IP et le module GSM. Quelque soit le branchement sur l'un ou sur l'autre la batterie se met en charge. Mais après quelques heures impossible d'utiliser les commandes à distance via un mobile. En cas d'intrusion l'alarme se déclenche et envoie bien la notification par sms. Il devient à nouveau possible d'utiliser les commandes à distance par SMS pour quelques heures puis le module GSM réagit comme si il détectait une coupure de courant mais sans la signaler et s'empêche à nouveau de recevoir toutes communications SMS. Je suis dans l'impasse !!! Help merci

    François
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    Bonjour Thomas ou un Yellow disponible.
    Pensez-vous possible de me répondre et me dire si un SAV est envisageable pour corriger ce problème de module GSM qui semble défectueux.
    Je dois bientôt prendre mes congés et j'aimerais que tout soit ok avant mon départ.
    L'idée c'était d'investir dans une marque de qualité en y mettant le prix ! Je ne pensais pas avoir des problèmes dés la première journée.
    Merci de votre compréhension et de votre réponse.
    Cdt

    François
    François

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    Bonjour à tous,
    en attendant une réponse Yellow qui j'espère arrivera bientôt. Est ce que quelqu'un sait si c'est la centrale qui gère le module GSM ? Par exemple, en cas de rupture de courant, est-ce que c'est le module GSM de façon autonome qui se met sur la batterie de secours et qui envoie un message SMS indiquant un défaut ? Ou est-ce que c'est la centrale qui donne l'ordre au module ?
    Dans mon cas ça serait pour savoir si le problème vient plutôt de la centrale ou du module GSM empêchant le contrôle de l'alarme à distance.
    Si quelqu'un à une réponse, merci d'avance.

    François
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    je continue mon investigation en espérant que mon expérience sera utile à quelqu'un quand on aura trouvé la solution !
    Après vérification ce jour avec le code 9972 il apparait que le secteur est ok, pourtant le module GSM fonctionne sur la batterie de secours. Elle est actuellement à 89% mais à 0% elle n'enverra plus aucun message. Si absence prolongée il n' y'a plus de signalement d'intrusion !!!
    l'unique solution pour remettre tout en ordre et de déclencher l'alarme pour que la batterie se remette en charge et que la communication à distance reprenne dans les 2 sens, émission, réception. Mais le problème réapparait quelques heures après malgré un secteur toujours OK.
    Si jamais je coupe l'alarme avant son déclenchement et que je la remets, alors l'alarme ne se réinitialise pas et le module GSM reste sur la batterie de secours. Problème de Centrale ou de module GSM ?
    Yellow, au secours !
    Je précise que le problème est le même que le secteur soit branché sur le module IP ou GSM.
    Cdt

    François
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    Correction orthographe pour le sens de la phrase sur mon précédant message :

    l'unique solution pour remettre tout en ordre " EST " de déclencher l'alarme.

    Désolé !

    François
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    Bonjour,
    le problème empire, la centrale envoie des sms sans raison pour donner son état ainsi que plusieurs messages d'erreur !!!
    D'après certains membres du forum qui ont rencontré ce problème, il s'agirait d'une mauvaise communication entre la centrale et le module GSM. Le centrale serait donc défectueuse.
    J'espère qu'un expert Yellow pourra prendre le relai pour un SAV ce début de semaine.
    Merci à eux.
    Cdt

    François
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    YELLOW SVP !!!
    merci de me répondre. J'arrive de Casto et il me renvoie vers vous pour la prise en charge de l'alarme.
    Il faudrait qu'on trouve une solution au plus vite.
    Vous en remerciant.
    Cordialement.

    Thomas M.
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    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    François
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    Bonjour Thomas.
    je n'ai rien reçu à l'adresse mel que je t'utilise pour ce forum ?
    Votre message at-il bien été envoyé ?
    Cdt

    Thomas M.
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    François,

    Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, je vous ai envoyé un mail à 14h17 pour vous expliquer les suites de votre SAV. Il semblerait que vous ne l'ayez pas reçu et je vous le renvoie immédiatement. Cependant, je vous conseil aussi de vérifier dans vos spams s'il ne s'y trouve pas. Si vous n'avez toujours rien reçu d'ci 1h merci de me l'indiquer par retour à ce message sur ce forum, afin que j'utilise une autre adresse mail.

    Bonne journée,

    François
    François

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    Thomas,
    deuxième message reçu, merci.
    Je vous ai répondu hier soir sur cette adresse Mel.
    Cordialement.

    Thomas M.
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    Bonjour François,

    Maintenant c'est moi qui n'ai pas la réponse, je vais utiliser une autre adresse mail car il semble y avoir des problème. Je viens de vous envoyer le mail, pouvez-vous m'indiquer en retour sur le forum lorsque vous y aurez apporté une réponse ?

    Bonne journée,

    François
    François

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    Thomas,
    voilà c'est fait, je viens de vous renvoyer à nouveau un Mel.
    Cordialement.

    François
    François

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    Ok merci.
    Surtout qu'ils n'hésitent pas à venir vers moi pour avoir des précisions.
    Cdt

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