Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

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Question en attente de réponse

Probleme aléatoire comme un debrayge que faut il faire ?

Bonjour, lors de la fermeture de mes volets (6 fenêtres et 2 baies vitrées) un phénomène étrange ce produit. Le volet descend tout doucement sur 2 cm et le moteur émet un son comme si il patinait puis il s’arrête. Il me faut alors le faire remonté pour qu'il puisse descendre correctement par la suite.
Ceci ce produit que l'on ce serve de la télécommande ou par scenario de la tahoma. Tous y on eu droit.
Que ce passe t'il? Les volet sont neuf la maison a 1 an et demi.

Aristide B.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    sur quel modèle de motorisation ?

    Aristide B.
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    Je ne connais pas le modèle exacte je sais juste que sais des modèles IO commandé par smoove IO.

    Gladys B.
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    Bonjour Aristide,

    Je pense qu'il serait préférable que le poseur intervienne afin de contrôler votre installation et si besoin faire un retour SAV moteur.

    Bonne journée.

    Aristide B.
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    Bonjour, le fournisseur des fenêtres et volets est passé vérifier le fonctionnement des volet.
    Après avoir vu le problème mais n'en connaissant pas la cause ils reviennent début janvier pour intervenir dessus.
    Je vous dirais ce qu'il en était.

    Jean-Luc B.
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    Plus d'un mois et demi pour connaître la cause du problème !!!! Il n'est pas virulent votre fournisseur ... Vous êtes bien gentil !

    Aristide B.
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    Le problème est que je passe par mon constructeur pour les garantis (biennale dans ce cas) qui lui fait appel à ces fournisseurs je vous laisse donc imaginer le temps que ça peut prendre malgré plusieurs relances.

    Quoi qu'il en soit j'attends début janvier car ils ont prévu une intervention mais je ne sais pas ce qu'ils vont faire. D'autant plus que ça na pas l'air d'être un problème répertorié.

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