Smoove devenue télécommande unique

Bonjour,
J'ai une série de 4 volets, un smoove pour chaque. Idem pour la seconde série de 3volets. Chaque série à sa propre alimentation d'ou part un fil par volet + un disjoncteur sur chaque alimentation.
Achat d'un smoove, suite perte. Grosse bêtise de ma part en appliquant la procédure de coupure, réarmement , coupure et réarmement.
Conséquence, le smoove de ma chambre commande tous les volets, sauf un (le nouveau smoove) et tous les autres smooves sont inopérants.
J'ai branché sur une alimentation indépendante le volet du nouveau smoove. Procédure de reconnaissance, OK.
Branchement du volet suivant sur alimentation indépendante.
Procédure 2 " puis 15" puis 2"via le disjoncteur. Procédure reconnaissance du smoove. Résultat :le smoove commande toujours les 6 volets et les 5 autres smooves sont toujours inopérants.
LÀ, je ne sais plus quoi faire...

Jacques

    Réponses

    Bonjour Jacques,

    Je vous informe que la mémoire est dans les volets roulants, vous allez donc devoir effectuer la procédure de reconnaissance d'une Smoove pour chacun des moteurs en les individualisant électriquement.

    Bonne journée,

    Jacques

    Bonjour Thomas,
    Merci de m'avoir répondu.
    Je vais faire la manipulation sur un autre volet et je vous tient informé.

    Jacques

    Bonjour Thomas,
    De retour, j'ai apparié chaque smoove à son volet. Tout est bon.
    Telis4 rts était devenue inopérante. Manipulation pour attribution canaux/volets.résultat bizarre et surtout modification d'appariement sur 2 smooves. Celui de la cuisine commande tous les volets et le 1 du séjour
    Commande les 3 volets du séjour et celui du bureau.
    Lors de l'enregistrement volet (s) /canal, j,ai constaté le petit mouvement du ou des volets concernès.
    L'enregistrement des volets sur la telis 4 peut-il provoquer des modifications sur les smooves ?
    Doit-on se mettre très près de chaque moteur lors de l'enregistrement ?
    Dans l'attente de vous lire.
    Cordialement.
    Jacques

    Bonjour Jacques,

    Il est impératif de respecter les temps d'appui sur le bouton PROG au dos des télécommandes et de programmer un à un les volets roulants. Le placement n'a rien à voir vu que nous sommes sur une communication en radio.

    Vous allez donc devoir recommencer la procédure de mémorisation des télécommandes individuelles en individualisant électriquement chacun des moteurs. Ensuite, pour mémoriser la Telis 4 RTS, la procédure à suivre est la suivante :

    • Placez le moteur que vous souhaitez mémoriser dans la TELIS 4 RTS à mi-course avec sa télécommande individuelle.
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Sur la TELIS 4 RTS, sélectionnez le canal où vous désirez mémoriser le volet roulant et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient.
    • Recommencer la procédure dans son intégralité pour les autres volets roulants ou le même volet si vous souhaitez le mémoriser sur un autre canal.