Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Information fin de mise à jour Tahoma 2.6 ?

Chère équipe Yellow,
L'opération de mise à jour Tahoma 2.6 est elle terminée ? Le bandeau d'affichage sur le forum ne le mentionne toujours pas.
Comment déterminer la version de sa Tahoma sur l'interface d'administration ?
Merci de vos retours et de ......communiquer ......

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    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    La maj est terminée.
    Pour la version :
    connectez-vous sur votre boitier,
    cliquez sur les traits horizontaux en haut à droite
    cliquez sur "Mon compte"
    choisissez l'onglet "Boitier" .
    Le n° de version est en haut dans la partie gauche.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    bonjour

    Moi la maj ne s est pas faite... comment faire dans ce cas?

    L'opération est terminée ? Merci de me l'apprendre. Il me semble que le minimum est de prévenir les utilisateurs. Le bandeau bleu de ce forum ne le mentionne toujours pas.....
    Concernant le numéro de version, là encore, je ne peux comprendre. On parle d'une mise à jour Tahoma 2.6 (bandeau bleu, mail pour prévenir de la mise à jour et de son report), mais l'information fournie dans "Mon compte" est une version 2017.3.4.5.
    Comment voulez vous que nous puissions faire le lien ?
    Un sérieux effort coté communication me semble absolument nécessaire coté SOMFY.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pascal

    je laisserais le soin au personnel Somfy de répondre à vos remarques !

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jérôme

    essayez en faisant un reset:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Merci Jean-Luc, J'ai bien pris la précaution de préciser "coté SOMFY" pour mes remarques désabusées, qui ne s'adressent en aucune manière à la communauté d'internautes qui rendent service.

    Gladys B.
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    Bonjour Pascal,

    Effectivement, la modification du bandeau n'est pas automatisé et nous ne travaillons pas à 5h30 du matin :)
    Le bandeau bleu a donc été modifié aujourd'hui.
    Nous prenons toutefois en compte vos remarques et essayerons de faire de notre mieux.

    Bonne journée.

    Pierre L.
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    Bonjour,

    Depuis la dernière MAJ mes volets et chauffage (io homecontrol) ne fonctionne plus avec Tahoma.

    Gladys B.
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    Bonjour Pierre,

    Vos messages d'erreurs sur les volets io sont déjà apparu le 23 juin et 3 juillet, cela n'est donc pas lié à la mise à jour.
    Une synchronisation de votre TaHoma a été réalisée afin de refaire le point avec les différents éléments.
    Pourriez-vous ré-essayer.

    Bonne journée.

    Pierre L.
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    Effectivement ça fonctionne. Mais toujours le petit logo noir "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension." qui apparaît. Merci pour votre intervention.

    Gladys B.
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    Bonjour Pierre,

    Depuis le 13 juillet dans la soirée je ne vois plus de message d'erreur remonter avec le message "l'équipement semble hors de portée..."
    Me confirmez-vous que le problème a disparu?

    Bonne journée.

    Pierre L.
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    Oui, en effet le message a disparu. Merci pour votre aide.

    Gladys B.
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    Bonjour Pierre,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

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