Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Handicap et Tahoma Serenity

Etant donné que certaines personnes de ma famille sont malentendantes, elle n'osent pas utiliser l'alarme. C'est pourquoi lorsque je déclenche le mode Total depuis une télécommande Serenity, une Ampoule Philips Hue s'allume en rouge pour me confirmer visuellement que l'alarme est active.
Il manque la possibilité de paramètrer des actions lors de l'appuie sur le bouton "Désactiver" de la télécommande Tahoma Serenity (on peut configurer les actions lors de l'appuie sur le Bouton "Total", "Partiel1" et "Partiel2" mais pas "Désactiver").
Cette possibilité serait pratique tout particulièrement pour les personnes malentendantes (pourvoir allumer une ampoule en vert lors de la désactivation de l'alarme depuis la télécommande) car le petit Bip de la Sirène à l'activation et désactivation n'est absolument pas audible.

  • Partager cette question
    Matthieu W.
    Matthieu W.

    Matthieu W.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cette possibilité existe mais il ne faut pas passer par le paramétrage de la télécommande pour la fonction désactivée.
    Dans l'onglet ma sécurité, allez sur Editer et dans la fenêtre Désactivé, allez sur protection active et sélectionner l'équipement à activer à la coupure de l'alarme.
    Je procède de la même façon pour allumer une lumière à l'extérieure via une prise commandée pour m'assurer que l'alarme est bien désactivée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Merci pour votre réponse, miasme suis désolé de vous contredire, l'option n'existe pas encore!
    Il serait interressant d'ajouter simplement cette option via le menu des paramètres de la telecommande.
    J'utilise votre méthode (par l'onglet sécurité) pour l'instant mais ça ne correspond pas au besoin!! A chaque fois qu'un utilisateur se connecte à Tahoma par son telephone ou le Web, le système vérifié l'état et l'ampoule s'allume à tout bout de champs! Exemple:Si en journée je veux ouvrir un volet de mon smartphone ou augmenter la temperature du chauffage, dès que je me connecte à Tahoma, l'ampoule s'allume....

    En ajoutant ce règlage, chaque utilisateur pourrait paramétrer pleinement sa propre télécommande; pourquoi l'avoir fait pour les autres modes et non pas pour celui-ci?!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique