Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Handicap et Tahoma Serenity

Etant donné que certaines personnes de ma famille sont malentendantes, elle n'osent pas utiliser l'alarme. C'est pourquoi lorsque je déclenche le mode Total depuis une télécommande Serenity, une Ampoule Philips Hue s'allume en rouge pour me confirmer visuellement que l'alarme est active.
Il manque la possibilité de paramètrer des actions lors de l'appuie sur le bouton "Désactiver" de la télécommande Tahoma Serenity (on peut configurer les actions lors de l'appuie sur le Bouton "Total", "Partiel1" et "Partiel2" mais pas "Désactiver").
Cette possibilité serait pratique tout particulièrement pour les personnes malentendantes (pourvoir allumer une ampoule en vert lors de la désactivation de l'alarme depuis la télécommande) car le petit Bip de la Sirène à l'activation et désactivation n'est absolument pas audible.

  • Partager cette question
    Matthieu W.
    Matthieu W.

    Matthieu W.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cette possibilité existe mais il ne faut pas passer par le paramétrage de la télécommande pour la fonction désactivée.
    Dans l'onglet ma sécurité, allez sur Editer et dans la fenêtre Désactivé, allez sur protection active et sélectionner l'équipement à activer à la coupure de l'alarme.
    Je procède de la même façon pour allumer une lumière à l'extérieure via une prise commandée pour m'assurer que l'alarme est bien désactivée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Merci pour votre réponse, miasme suis désolé de vous contredire, l'option n'existe pas encore!
    Il serait interressant d'ajouter simplement cette option via le menu des paramètres de la telecommande.
    J'utilise votre méthode (par l'onglet sécurité) pour l'instant mais ça ne correspond pas au besoin!! A chaque fois qu'un utilisateur se connecte à Tahoma par son telephone ou le Web, le système vérifié l'état et l'ampoule s'allume à tout bout de champs! Exemple:Si en journée je veux ouvrir un volet de mon smartphone ou augmenter la temperature du chauffage, dès que je me connecte à Tahoma, l'ampoule s'allume....

    En ajoutant ce règlage, chaque utilisateur pourrait paramétrer pleinement sa propre télécommande; pourquoi l'avoir fait pour les autres modes et non pas pour celui-ci?!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique