Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Je n'arrive plus à accéder à distance à alarmesomfy.net

A l'adresse suivante https://www.alarmesomfy.net/compte.php, je n'arrive plus à accéder à mon compte (perte des identifiants ou compte supprimé). Ma box a été paramétrée mais n'arrive plus à me connecter à distance à mon alarme pour la gérer par exemple d'un smartphone

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    donnez ici votre n° de centrale à 5 chiffres commençant par 5 ou 6.
    Si vous pouvez vous connecter en local, vous le trouverez dans la liste des éléments, sinon sur une petite étiquette apposée généralement sur le coté du boitier.

    Un Yellow va vérifier l'état de votre compte.

    Bonne journée !

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici le numéro de ma centrale: 586282. Merci pour votre aide.

    Bonne journée!

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que l'accès à distance à votre système d'alarme est parfaitement fonctionnel.

    Pour rappel, le nom de sous-domaine de la forme https://xxxxx.alarmesomfy.net sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme. Il ne sert à rien de se connecter au compte sur le site http://www.alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    daniel R.
    daniel R.

    daniel R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'arrive à paramétrer ma box en local avec adresse IP .
    Mais quand j'essai d’accéder au site alarmesomfy.net on me demande un nom de sous-domaine.
    J'essai de créer un nouveau compte rien n'y fait.
    Mon N° de la centrale est le 523361
    Merci d'avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel

    vous ne pouvez pas créer un compte s'il y en a déjà un associé au numéro de la centrale.
    Attendez un Yellow qui va vérifier !

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que vous avez déjà crée un compte d'accès à distance et qu'il est possible d'en créer qu'un seul par système d'alarme. Je vous renvoie les informations relatives à votre compte par mail.

    Bonne journée,

    ryad B.
    ryad B.

    ryad B.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,
    Je souhaite savoir comment modifier l'adresse IP et le FAI sur mon compte alarmesomfy.net car j'ai changé de de FAI.
    Je suppose il n'y a qu'un Yellow qui peut faire cela.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    il vous faut réinitialiser le module IP suite à un changement de FAI. Si vous souhaitez modifier le compte associé à la centrale, effectivement, seul un Yellow peut vous aider.

    CHRISTOPHE B.
    CHRISTOPHE B.

    CHRISTOPHE B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour, je n'arrive plus à accéder à mon compte alarmesomfy.net. Voici mon n° de centrale 610873. Merci de votre aide.

    Bonjour Christophe,

    Le problème semble venir de l'ouverture des ports 80&443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL. Avez-vous bien réalisé cette ouverture de ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Si oui, merci de les supprimer et recréer à nouveau. Si le problème persiste, merci de m'envoyer une copie d'écran de ces ouverture de ports et de m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Yannick H.
    Yannick H.

    Yannick H.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive plus à me connecter à l'alarme. Ni en local ni à distance.
    Ça fait 4 ans que je galère avec, toujours les mêmes problèmes, j'ai essayé 3 opérateurs internet différents, tous les paramétrages donnés par somfy, réinitialisé la centrale, celle-ci à même été changée une fois par somfy et rien y fait!
    Y a t-il une solution ou est-ce que je suis obligé de jeter 1000€ à la poubelle et changer d'alarme?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    merci de nous communiquer le numéro de votre centrale.

    Bonne soirée

    Yannick H.
    Yannick H.

    Yannick H.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,

    Est-ce qu'il peut s'agir du 620390?

    Merci

    CHRISTOPHE B.
    CHRISTOPHE B.

    CHRISTOPHE B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour, je vous contacte car j' ai constamment des problèmes d'accès à distance et sur ordinateur. Le n° de ma centrale est 610873. Tout fonctionnait au début mais c'est n'importe quoi maintenant. J'ai vérifié les ports 80 et 443 et c'est débloqué sur ma bbox. Merci de votre aide.

    Bonjour Yannick et Christophe,

    Yannick, le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur est un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments. S'il s'agit bien de ce numéro, je vous informe qu'aucun compte d'accès à distance n'a jamais été créé pour cette Centrale/Transmetteur. Pouvez-vous donc vérifier que c'est le bon numéro ?

    Christophe, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du Réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Yannick H.
    Yannick H.

    Yannick H.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vous confirme que les 2 ou 3 premières années j'avais bien accès à distance à l'alarme. Après je ne pouvais y accéder que en wifi local. Depuis quelque temps je ne peux plus accéder à rien donc pas à ma liste d'éléments. Par l'adresse ip je n'ai aucun accès.
    En PJ la photo de l'étiquette de la centrale.

    francois B.
    francois B.

    francois B.

    Niveau
    3
    2264 / 5000
    points

    bonjour je n arrive pas a me connecter en local ou sur mon portable avec mon alarme.
    bonne journee

    JEAN G.
    JEAN G.

    JEAN G.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    bonjour l’équipe SOMFY il m'est impossible d’accéder à mon alarme a distance via l'application ALARMESOMFY sur mon smartphone. J'ai tout essayé je pense me tromper de nom de sous domaine comment le retrouver ? Pouvez vous me renvoyer les informations relatives à mon compte . Ma centrale est la 528217.

    Avi N.
    Avi N.

    Avi N.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,

    moi non plus je n'arrive pas à acceder a mon domaine, pourriez vous m'aider SVP (surtout pas mal de cambriolage vers chez moi)
    êrci (numero de central 572805 )

    Bonjour Avi,

    D'après nos serveurs, le problème vient de l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL. Pouvez-vous suivre la procédure correspondante à votre box ADSL au lien ci-dessous pour contrôler que ces ports soient bien ouverts ?

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter une maison où l'ancien propriétaire avait installé une centrale d'alarme Somfy.

    J'ai donc pris en main cette installation en arrivant.

    Il me reste la gestion de l'alarme à distance à l'aide de l'application Somfy que j'ai téléchargé sur mon smartphone.

    Par contre, je ne peux pas créer de nouveau compte puisque le compte de l'ancien propriétaire est déjà associé à ma centrale. Et il y a aussi le fait du changement de FAI (passage de SFR de l'ancien proprio à Orange pour moi).

    Quelles sont svp les solutions que vous me conseillez pour finaliser mon installation : récupérer le compte de l'ancien propriétaire ou bien vous solliciter pour fermer le compte existant afin de pouvoir en créer un nouveau (ce serait mieux je pense si ce n'est pas compliqué) ?. Ma centrale porte le numéro 2480-03).

    Autre question, le changement de FAI m'impose t-il vraiment de faire une remise à zéro de la carte IP du transmetteur comme indiqué sur ce lien ?

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    J'aimerai éviter si c'est possible du fait que tout le reste fonctionne et que j'ai déjà paramétré les alertes tél. et SMS :)

    Merci d'avance pour votre aide.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    j'ai besoin du n° de votre centrale 5xxxxx ou 6xxxxx.

    Oui il est impératif de passer par une remise à zéro de votre interface IP en cas de changement de fournisseur ADSL.

    Bonne journée

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Anna et merci pour votre attention.

    Mon numéro de TR est le 602182.

    Pouvez-vous m'indiquer toute la marche à suivre ensuite s'il vous plaît (avec l'ordre des choses à faire) ?

    Cordialement,

    Laurent

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    effectivement un compte est déjà associé à cette centrale, si vous ne possédez pas les identifiants de l'ancien propriétaire je peux effectuer une suppression du compte pour que vous pussiez créer un compte à votre nom.

    Bonne journée

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Anna et merci.

    J'ai pu traiter ce problème en contactant votre Hotline (suppression de compte de l'ancien propriétaire et création de mon compte). L'application à distance fonctionne bien.

    Bonne semaine,

    Sylvain N.
    Sylvain N.

    Sylvain N.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous écris car je n'arrive plus à me connecter à mon alarme Protexiom en local ou à distance depuis l'arrivée de la fibre chez Free.

    Mon numéro de centrale = 537578

    Je précise que j'ai :

    • demandé une adresse IP fixe auprès de Free et qu'elle est active avec accès aux ports 80 et 443 (ce qui n'était pas le cas initialement)
    • fait une remise à zéro de la carte IP du transmetteur en suivant la procédure citée (à 2 reprises)
    • mon IP est 192.168.0.3 sur l'écran LCD. Je vois également l'alarme dans l'interface de la Freebox (v6 Revolution) sur l'IP 192.168.0.3 mais également 192.168.0.169 pourquoi ??)
    • ouvert les ports 80 et 443 pour l'IP 192.168.0.3

    En local sur plusieurs PC différents, impossible d'accéder à l'IP 192.168.0.3 ou 192.168.0.169

    Merci par avance pour votre aide !
    Bien cordialement

    Bonjour Sylvain,

    Il ne sert à rien d'effectuer une ouverture de port ou regarder du ccôté de la Freebox tant que vous n'arrivez plus à accéder à l'interface PC de votre système d'alarme en connexion locale via son adresse IP.

    Je vous invite donc à supprimer toutes ces ouvertures de ports et suivre la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page