Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Explication RTD ?

Bonjour, suite à la mise à jour de Tahoma 2.6 (version 2017.3.4-5), j'ai pu configurer ma caméra One+ et y accéder à partir de l'application mobile Tahoma. En revanche est également apparue une icône RTD grise (copie jointe). Son activation semble me permettre d'effectuer un test (de sirêne peut être ?), mais rien ne se passe durant celui-ci. Quelle est l'utilité de cette icône svp ? Est ce normal que rien ne se passe pour moi ? Merci.

  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Le RTD est la fréquence radio utilisée dans les éléments d'alarme Protexiom et Protexial.
    Auriez-vous une sirène d'alarme (non Somfy Protect) que vous auriez essayé d'ajouter?
    Ou peut-être une erreur entre le volet "sirène" et "Somfy Protect" présent dans autre Somfy.
    Si celle-ci ré-apparaît, pourriez-vous me faire une copie d'écran de l'accueil de votre TaHoma afin de pouvoir visualiser les différentes icônes "alarme" présentent sur votre TaHoma. Merci.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les équipements "RTD" sont ceux des alarmes Protexiom et Protexial, aucun rapport donc avec votre Somfy One (gamme Somfy Protect).

    OK, merci. Mais cela ne m'explique pas pourquoi cette icône apparaît dans mon interface. Je l'ai supprimée.

    ok, l'icône n'est pas réapparue depuis.
    Je n'ai pas de sirène d'alarme non Somfy Protect.
    Merci.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique