Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom et Somfy Box

Nous avons une alarme protexiom à la maison. Nous avons aussi une Somfy Box. J'ai Tahoma pour android sur mon téléphone. J'ai passé je ne sais combien d'heures (une bonne dizaine au moins!!!) à paramétrer cette purée d'alarme et j'ai même souscrit à un forfait SMS qui n'a jamais JAMAIS fonctionné. J'apprends que ma box se met à jour, particulièrement pour les alarmes. Chic, tout n'est pas perdu. ET BIEN NON. RIEN ne fonctionne mieux! Le lien à cliquer pour en savoir plus amène sur la page d'accueil internationale de SOMFY, autant dire sur rien également! Je suis oui, très très agacée. Qui pour m'aider à recevoir des push ou des SMS quand mon alarme détecte quelque chose?! ah oui, comme ce n'est pas un plaisir, je n'ai pas été depuis une éternité sur alarme.somfy.net et du coup, j'ai oublié mon nom de domaine. Franchement, il faut sérieusement travailler toutes ces manipulations, c'est invivable pour le client.

Yohann et Marie M.
Yohann et Marie M.

Yohann et Marie M.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La Protexiom et la Box Tahoma (Somfy Box) sont 2 choses différentes. Vous pouvez piloter votre alarmes à distance avec Tahoam si elle y est associée mais c'est tout. Pas de notification possible.
    La dernière mise à jour ne concerne que les nouveautés en matière de sécurité mais en aucun cas, les alarmes Protexiom.

    Ceci dit on va essayer de vous aider en commençant par le début.

    Quel est le modèle de votre alarme ?
    Pouvez-vous vous y connecter par l'intermédiaire d'un navigateur web ?
    Quel forfait SMS avez-vous pris ?

    Yohann et Marie M.
    Yohann et Marie M.

    Yohann et Marie M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B.
    mon alarme est le pack protexiom GSM (mais pas de carte SIM dedans, car on ne veut pas payer un forfait mensuel). J'ai acheté un pack SMS comme indiqué dans le mode d'emploi de l'alarme. J'avoue que je ne sais plus où. Mais j'ai trouvé cela très mal fait. Je peux activer/désactiver mon alarme depuis mon appli tahoma. Pour l'interface web, oui je pourrais mais... bien trop trop compliqué. je laisse tomber car je n'ai pas 1H à y consacrer.
    M'y connaissant un petit peu, un système de notifications push sur les téléphones aurait été bien plus simple à mettre en place pour le fabricant (SOMFY) mais aussi pour le consommateur. Le parcours client pour obtenir la réalisation de la promesse (recevoir l'information sur ton tél que ton alarme s'est déclenchée) est long, complexe, semé de problématiques techniques... Bref, il y a une grosse marge de progrès possible.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yohann et Marie,

    Je pense que vous confondez système d'alarme et box domotique qui sont deux équipements bien distincts.

    Afin de vous éclairer sur le fonctionnement de chacun de vos produits, merci de me donner le modèle exacte de votre système d'alarme et me confirmer aussi que vous êtes bien équipés d'une box domotique TaHoma ?

    Bonne journée,

    Yohann et Marie M.
    Yohann et Marie M.

    Yohann et Marie M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    bonjour Thomas M.
    J'ai un pack protection GSM acheté en Avril 2016 et une somfy box (carré noir) acheté à la même date. Je comprends bien la différence entre les 2, mais c'était clairement dit que c'était compatible et j'en attendais autant sur mon appli smartphone. En se contraignant à tout acheter chez le même fabricant, c'est une de mes attentes. Je suis déçue du peu de compatibilité entre ces appareils et avec l'appli (seulement activer/désactiver l'alarme depuis l'appli Tahoma, pas de push/notif sur une détection de l'alarme et pas d'autres infos sur l'activité de l'alarme). Je vois qu'il y a eu depuis plein d'évolutions de vos produits connectés et je suis déçue également de ne pas bénéficier de ces évolutions parce que je n'ai pas acheté le tout dernier modèle (qui n'était pas à ma connaissance à ce moment!). A mon sens, c'est une non-reconnaissance de mon statut de bon client, au vu des sommes avec plusieurs zéros que j'ai dépensé dans vos produits/services. D'ailleurs j'avais souscrit l'option payante avec la somfy box pour m'aligner avec la box tahoma. J'ai également enregistré mes différents achats sur mon profil client en ligne, ne pouvez-vous le consulter ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yohann,

    Pour information, la box TaHoma est une box domotique qui permet de faire des scénarios et piloter des équipements (Volets roulants, Alarme, ...) via une application smartphone. En aucun cas, il sera prévu que le Tahoma vous prévienne en cas du déclenchement d'un système d'alarme (ancien ou nouveau modèle) car c'est déjà le travail du système d'alarme.

    Vous êtes déçu de la fonctionnalité du TaHoma qui reste à ce jour la même fonctionnalité pour tout le monde, il n'y a rien à voir avec ancien ou nouveau produit.

    Bonne journée,

    Yohann et Marie M.
    Yohann et Marie M.

    Yohann et Marie M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci Thomas M pour cette réponse.
    A noter donc qu'il faut comprendre que dans une seule appli pour smartphone (je n'en installerai pas plusieurs de chez vous, c'est redondant, non?), il ne faut pas s'attendre à tant de fonctionnalités. C'est pourtant toujours de la même maison et du même client dont on parle?

    Au final, on n'a pas avancé sur la question de la simplification du paramétrage d'une alarme protexiom pour être informé à distance (c'est cependant la base de son boulot). Je maintiens que c'est bien trop compliqué. Pour clore mon problème, j'ai donné mon numéro à mes voisins, eux sauront m'appeler quand ils entendront ma maison sonner.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yohann,

    L'application alarme n'a rien à voir dans la transmission d'alerte en cas de déclenchement de votre système d'alarme. Si vous avez un système d'alarme Protexiom GSM, elle vous préviendra par SMS via une carte SIM ayant du forfait SMS que vous aurez inséré à l'intérieur du module GSM. Il ne faut pas demander à un produit qu'il fonctionne autrement que de la manière dont il est prévu de fonctionner.

    Bonne journée,

    Haut de page