Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Défaut cnx serveurZ: SYS tranmetteur et réparation à distance

Je suis en vacances à l'étranger et j'ai reçu hier et aujourdh'ui plusieurs messages de Sécuritas auquel je suis abonné en télésurveillance, me signifiant l'absence de transmission puis secondarement un message de mon transmetteur par GSM : défaut cnx serveurZ:Sys transmetteur.
Cette alarme est installée depuis un an, fonctionnait correctement jusqu'à présent. je n'ai bien sur plus la possibilité de me connecté via mon PC. Sachant que je suis absent pour 1 mois, la télésurveillance ne sert à rien (abonnement à 37 E par mois !!)
2 questions :
1-Somfy a t il les moyens d'intervenir à distance sur mon transmetteur?
2- En cas d'intrusion, serais je malgré tout toujours prévenu par l’intermédiaire de la carte GSM?
La connexion internet de mon domicile fonctionne parfaitement bien
Merci

Stéphane R.
Stéphane R.

Stéphane R.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que le module GSM est indépendant du module IP, vous serez donc toujours prévenu en cas du déclenchement du système d'alarme. Le défaut que vous avez reçu indique que le module IP de votre Centrale/Transmetteur ne communique plus avec nos serveurs, ce défaut provient soit d'un problème d'alimentation électrique, soit un problème d'internet, soit un défaut du module en question.

    Malheureusement nous ne pouvons en aucun agir à distance sur votre système d'alarme et les seuls tests possibles (vérification du fonctionnement local via l'adresse IP, remise à zéro du module IP, ...) à effectué doivent être fait sur place.

    Bonne journée,

    maxime F.
    maxime F.

    maxime F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    j ai le même problème depuis l installation de la fibre ( freebox)
    que dos je faire?
    merci

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxime,

    pourriez-vous nous préciser le problème que vous rencontrez: securitas, GSM, IP...

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique