Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Défaut cnx serveurZ: SYS tranmetteur et réparation à distance

Je suis en vacances à l'étranger et j'ai reçu hier et aujourdh'ui plusieurs messages de Sécuritas auquel je suis abonné en télésurveillance, me signifiant l'absence de transmission puis secondarement un message de mon transmetteur par GSM : défaut cnx serveurZ:Sys transmetteur.
Cette alarme est installée depuis un an, fonctionnait correctement jusqu'à présent. je n'ai bien sur plus la possibilité de me connecté via mon PC. Sachant que je suis absent pour 1 mois, la télésurveillance ne sert à rien (abonnement à 37 E par mois !!)
2 questions :
1-Somfy a t il les moyens d'intervenir à distance sur mon transmetteur?
2- En cas d'intrusion, serais je malgré tout toujours prévenu par l’intermédiaire de la carte GSM?
La connexion internet de mon domicile fonctionne parfaitement bien
Merci

Stéphane R.
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    Thomas M.
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    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que le module GSM est indépendant du module IP, vous serez donc toujours prévenu en cas du déclenchement du système d'alarme. Le défaut que vous avez reçu indique que le module IP de votre Centrale/Transmetteur ne communique plus avec nos serveurs, ce défaut provient soit d'un problème d'alimentation électrique, soit un problème d'internet, soit un défaut du module en question.

    Malheureusement nous ne pouvons en aucun agir à distance sur votre système d'alarme et les seuls tests possibles (vérification du fonctionnement local via l'adresse IP, remise à zéro du module IP, ...) à effectué doivent être fait sur place.

    Bonne journée,

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