Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Défaut cnx serveurZ: SYS tranmetteur et réparation à distance

Je suis en vacances à l'étranger et j'ai reçu hier et aujourdh'ui plusieurs messages de Sécuritas auquel je suis abonné en télésurveillance, me signifiant l'absence de transmission puis secondarement un message de mon transmetteur par GSM : défaut cnx serveurZ:Sys transmetteur.
Cette alarme est installée depuis un an, fonctionnait correctement jusqu'à présent. je n'ai bien sur plus la possibilité de me connecté via mon PC. Sachant que je suis absent pour 1 mois, la télésurveillance ne sert à rien (abonnement à 37 E par mois !!)
2 questions :
1-Somfy a t il les moyens d'intervenir à distance sur mon transmetteur?
2- En cas d'intrusion, serais je malgré tout toujours prévenu par l’intermédiaire de la carte GSM?
La connexion internet de mon domicile fonctionne parfaitement bien
Merci

Stéphane R.
Stéphane R.

Stéphane R.

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    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que le module GSM est indépendant du module IP, vous serez donc toujours prévenu en cas du déclenchement du système d'alarme. Le défaut que vous avez reçu indique que le module IP de votre Centrale/Transmetteur ne communique plus avec nos serveurs, ce défaut provient soit d'un problème d'alimentation électrique, soit un problème d'internet, soit un défaut du module en question.

    Malheureusement nous ne pouvons en aucun agir à distance sur votre système d'alarme et les seuls tests possibles (vérification du fonctionnement local via l'adresse IP, remise à zéro du module IP, ...) à effectué doivent être fait sur place.

    Bonne journée,

    maxime F.
    maxime F.

    maxime F.

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    Bonjour

    j ai le même problème depuis l installation de la fibre ( freebox)
    que dos je faire?
    merci

    Bonjour Maxime,

    pourriez-vous nous préciser le problème que vous rencontrez: securitas, GSM, IP...

    Bonne journée

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