Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut cnx serveurZ: SYS tranmetteur et réparation à distance

Je suis en vacances à l'étranger et j'ai reçu hier et aujourdh'ui plusieurs messages de Sécuritas auquel je suis abonné en télésurveillance, me signifiant l'absence de transmission puis secondarement un message de mon transmetteur par GSM : défaut cnx serveurZ:Sys transmetteur.
Cette alarme est installée depuis un an, fonctionnait correctement jusqu'à présent. je n'ai bien sur plus la possibilité de me connecté via mon PC. Sachant que je suis absent pour 1 mois, la télésurveillance ne sert à rien (abonnement à 37 E par mois !!)
2 questions :
1-Somfy a t il les moyens d'intervenir à distance sur mon transmetteur?
2- En cas d'intrusion, serais je malgré tout toujours prévenu par l’intermédiaire de la carte GSM?
La connexion internet de mon domicile fonctionne parfaitement bien
Merci

Stéphane R.
Stéphane R.

Stéphane R.

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que le module GSM est indépendant du module IP, vous serez donc toujours prévenu en cas du déclenchement du système d'alarme. Le défaut que vous avez reçu indique que le module IP de votre Centrale/Transmetteur ne communique plus avec nos serveurs, ce défaut provient soit d'un problème d'alimentation électrique, soit un problème d'internet, soit un défaut du module en question.

    Malheureusement nous ne pouvons en aucun agir à distance sur votre système d'alarme et les seuls tests possibles (vérification du fonctionnement local via l'adresse IP, remise à zéro du module IP, ...) à effectué doivent être fait sur place.

    Bonne journée,

    maxime F.
    maxime F.

    maxime F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour

    j ai le même problème depuis l installation de la fibre ( freebox)
    que dos je faire?
    merci

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    pourriez-vous nous préciser le problème que vous rencontrez: securitas, GSM, IP...

    Bonne journée

    Haut de page