Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ma caméra myfox HD ne trouve pas mon réseau

Bonjour, Mon installation date de quelques années, et depuis quelque mois il a beaucoup de déconnexion entre la caméra et mon système.
Pour y remédier j'ai désinstaller cette caméra, puis rajouter à mon système. Avec le cable Ethernet, tout fonctionne bien, mais dès que je veux la connecter en wifi, impossible de la relier à ma livebox. Sur les réseaux trouvés, j'ai le réseau des voisins mais pas le mien. j'essaie alors la méthode avancé, je rentre toutes les infos de ma box mais cela ne fonctionne (j'ai fait d'innombrables essais). Et pourtant mon PC fonctionne en wifi, mon téléphone mobile trouve bien mon réseau. Est ce un problème de la caméra elle meme ou ????? Merci de votre aide

Jean Yves C.
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    Réponses

    Les routeurs Wifi peuvent envoyer le signal sur 2 frequences; 2.4 GHz et 5 GHz, la Somfy ne peut voir que la freq. à 2.4, verifiez ce point en premier lieu.

    Bonjour Jean Yves,

    Assurez-vous que la saisie du nom de réseau et de la clé de sécurité est exacte. Je vous conseille de copier-coller depuis l'interface de votre box internet. Comme Dan Ben vous conseille, désactivez le réseau en 5 GHz; le seul compatible est le 2.4 GHz.

    Bonne journée !

    Jean Yves C.
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    Bonjour,

    Je suis équipé d'une livebox 2 SAGEM, et j'ai vérifié la fréquence mais a priori il n'y a qu'une seule fréquence de 2.4.
    Et maintenant voila que je peux meme plus la faire reconnaître avec le cable Ethernet. Est elle HS?
    Comment la tester ???
    J'ai essayé de contacter le SAV Somfy à plusieurs reprises mais toujours le répondeur que l'on va etre mis en relation avec un opérateur, les minutes tournent et à 15 cents la minute, la facture grossit cela devient une arnaque.
    Merci à Dan B et Jorge C pour leur contribution.

    Bonjour Jean Yves,

    Sur notre base de données la caméra semble connectée. En revanche, je constate de nombreuses déconnexions. Avez-vous vérifié que le cable Ethernet et le port de la Livebox ne sont pas en défaut ?

    Bonne journée !

    Jean Yves C.
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    Bonjour,

    Après de très nombreuses tentatives, enfin, réussi à ajouter la caméra par cable Ethernet. En revanche pas moyen de faire fonctionner le wifi. (prises de la live box fonctionnent avec autre système)

    Pour ce qui est des déconnexions, c'est la raison pour laquelle j'avais supprimé la caméra pour la réinstaller. Je précise que depuis décembre 2013 elle ne fonctionnait qu'avec le Wifi mais que depuis quelques mois elle se mettait très souvent en défaut. D'ailleurs c'était février ou avril 2017, j'avais fait appel au SAV, et Rachida m'avait fait faire un tas de manip pour régler le problème. Que faire de plus ?

    Bonjour Jean Yves,

    Actuellement, la caméra (toujours en filaire) semble déconnectée. Pouvez-vous intervertir le cable Ethernet avec celui d'un autre appareil connecté sur votre box ?

    Bonne journée !

    Jean Yves C.
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    Bonjour Jorge C,

    Comme préconisé, j'ai bien interverti le cable Ethernet, quelques jours de bon fonctionnement et hier rebelotte, j'ai subi de fréquentes déconnexions.
    Pour ce qui est du wifi, toujours impossible de détecter ma box et meme en mode avancé caméra non détectée. Cdt.

    Bonjour Jean Yves,

    Je pense que votre caméra est défaillante. Je vois bien les déconnexions alors que votre centrale reste bien connectée. Je vais vous envoyer un message privé afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

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