Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Je n'ai plus de ralentissement en fin de course avec un LS400

Bonjour,
Ce matin j'ai ajouté une télécommande sur un ls400. J'ai donc fait la procédure "mémorisation télécommande" puis celle "mémorisation de la course du portail" comme indiqué dans la notice du ls400. Ça fonctionne mais je n'ai plus aucun ralentissement en fin de course alors que tout fonctionnait très bien auparavant. il n'y a rien d'indiqué sur la notice a propos de ce problème. Pouvez vous m'aider ?

Marie G.
Marie G.

Marie G.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pourriez vous indiquer l'état des voyants ?
    Quel âge a votre système ?

    Bonjour,

    L'ajout d'une télécommande doit être précédé d'une RAZ du boîtier.
    Ensuite, vous faites la reconnaissance de toutes les télécommandes puis la mise en service avec paramétrages.

    Marie G.
    Marie G.

    Marie G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Re-bonjour et merci pour les réponses.

    L'installation a autour de 8 ans (ce sont les anciens propriétaires qui l'ont installée).

    Concernant les voyants :

    • le voyant PROG est désormais en permanence allumé (j'ai refait une procédure de mémorisation de la course, il ne s'éteint pas en fin de procédure)
    • le voyant ON/OFF clignote rapidement. La notice indique que c'est le signe d'un court-circuit mais nous ne voyons rien de tel. Et il ne faut pas oublier que tout fonctionnait très bien jusqu'à ce matin où j'ai fait la procédure indiquée dans la notice pour ajouter une nouvelle télécommande.

    De plus, il est à noter que normalement la procédure de mémorisation de course doit se faire en vitesse réduite, alors que dans mon cas elle se fait de bout en bout en vitesse rapide.

    Concernant la réponse de Richy, effectivement une raz du boîtier semble être une idée intéressante même si ce n'est pas la procédure indiquée dans la notice lors de l'ajout d'une télécommande. Pourriez-vous me dire comment faire une telle raz (la doc ne le mentionne pas) ????

    Cordialement

    Marie

    Bonjour,
    Ne cherchez plus, votre boîtier électronique est depuis un moment en état de faiblesse, même s'il vous semble qu'il fonctionnait encore normalement avant l'ajout de télécommande.
    L'ajout de télécommande oblige à reparamétrer, ce qui demande un effort que votre boîtier ne peut plus fournir et il le signale généralement par le clignotement du voyant rouge.
    Vous avez une solution économique de réparation de votre boîtier , cherchez sur internet avec google , c'est fiable et garanti.
    Et vous pouvez aussi le remplacer, c'est plus cher:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-axovi...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je rejoint Richy, le boitier sera à remplacer.
    Bonne journée.

    Marie G.
    Marie G.

    Marie G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup !

    Haut de page