Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Tahoma et somfy Protect maj

Bonjour,

Je viens d'acquérir une box tahoma. J'y ai relié mes volets mais je n'arrive pas à y connecter mon alarme Somfy Protect. Sur l'application de celle ci ils me disent que ca sera bientôt disponible, alors que sur votre site visiblement la mise jour a été faite et je devrais pouvoir les lier. Comment faire? (Ma Tahoma est en 2017.3.4-5)

Merci d'avance.

Sylvain M.
Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
59126
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Menu configuration / autres Somfy / Somfy Protect

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    59126
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci mais malheureusement je n'ai pas ca. Pourtant mon appli est à jour.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si vous n'êtes pas plus loquace que ça je ne vais pas pouvoir vous aider...

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    59126
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce que je veux dire , c est que lorsque je vais dans l'application sur dans la partie "autre Somfy", il ne me propose pas Somfy Protect !!!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Mais si, cherchez un peu...

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    59126
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après plusieurs reboot de la box, Somfy Protect apparaît bien. Par contre, je ne peux y ajouter que la sirène intérieure. Du coup, impossible de créer un scénario qui dit : "Lorsque je mets l'alarme en route, tel et tel volets doivent se fermer"

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Nous rencontrons un dysfonctionnement pour le lancement des ces scénarios en cas d'armement ou désarmement de l'alarme, je ne vous conseilles donc pas de le faire pour l'instant.
    http://forum.somfy.fr/questions/1398243-bug-tahoma-version-2017-3-4-5

    Il est toutefois bien possible de créer ces scénarios en allant dans la partie: "Autres Somfy".
    Ensuite, sélectionnez l’icône grise ou rouge (si activé ou désactivé) avec une cadenas dans une maison, et cliquez sur "paramétrer".

    Bonne journée.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 allée Romain Rolland
    Ville:
    Saint-Brice sous Foret
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    le problème a t il était résolu

    j'ai le même problème je viens de m’équiper d'une alarme Somfy Protect et je n'arrive pas à faire le couplage avec la Box Tahoma qui commandement mes volets

    La box n'a reconnu que la sirène intérieure et pas les capteurs de mouvement, ni les badges, ni la sirène exterieure

    merci d'avance de vos réponses

    cordialement
    Philippe A.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Comme pour une alarme type Protexiom, l'ajout sur TaHoma n'intègre que la centrale et vous permettra de l'activer / désactiver à distance via l'application TaHoma, mais vous n'aurez pas les badges, sirènes et autres capteurs qui s'ajouteront à TaHoma.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique