Tahoma et somfy Protect maj

Bonjour,

Je viens d'acquérir une box tahoma. J'y ai relié mes volets mais je n'arrive pas à y connecter mon alarme Somfy Protect. Sur l'application de celle ci ils me disent que ca sera bientôt disponible, alors que sur votre site visiblement la mise jour a été faite et je devrais pouvoir les lier. Comment faire? (Ma Tahoma est en 2017.3.4-5)

Merci d'avance.

Sylvain M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Menu configuration / autres Somfy / Somfy Protect

    Sylvain M.

    Bonjour,

    Merci mais malheureusement je n'ai pas ca. Pourtant mon appli est à jour.

    Robert P.

    Si vous n'êtes pas plus loquace que ça je ne vais pas pouvoir vous aider...

    Sylvain M.

    Ce que je veux dire , c est que lorsque je vais dans l'application sur dans la partie "autre Somfy", il ne me propose pas Somfy Protect !!!

    Robert P.

    Mais si, cherchez un peu...

    Sylvain M.

    Après plusieurs reboot de la box, Somfy Protect apparaît bien. Par contre, je ne peux y ajouter que la sirène intérieure. Du coup, impossible de créer un scénario qui dit : "Lorsque je mets l'alarme en route, tel et tel volets doivent se fermer"

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Nous rencontrons un dysfonctionnement pour le lancement des ces scénarios en cas d'armement ou désarmement de l'alarme, je ne vous conseilles donc pas de le faire pour l'instant.
    http://forum.somfy.fr/questions/1398243-bug-tahoma-version-2017-3-4-5

    Il est toutefois bien possible de créer ces scénarios en allant dans la partie: "Autres Somfy".
    Ensuite, sélectionnez l’icône grise ou rouge (si activé ou désactivé) avec une cadenas dans une maison, et cliquez sur "paramétrer".

    Bonne journée.

    Philippe A.

    Bonjour

    le problème a t il était résolu

    j'ai le même problème je viens de m’équiper d'une alarme Somfy Protect et je n'arrive pas à faire le couplage avec la Box Tahoma qui commandement mes volets

    La box n'a reconnu que la sirène intérieure et pas les capteurs de mouvement, ni les badges, ni la sirène exterieure

    merci d'avance de vos réponses

    cordialement
    Philippe A.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Comme pour une alarme type Protexiom, l'ajout sur TaHoma n'intègre que la centrale et vous permettra de l'activer / désactiver à distance via l'application TaHoma, mais vous n'aurez pas les badges, sirènes et autres capteurs qui s'ajouteront à TaHoma.

    Bonne journée.

    Philippe A.

    Bonjour Gladys

    Merci de votre réponse

    c'est dommage que ces éléments ne soient pas pris en compte et de pouvoir les utiliser dans des scénarios par exemple désactivation de l'alarme par le badge d'une personne ouvre les volets de la pièce de cette personne

    Pour être compléter votre réponse on ne voit pas la centrale dans l'application mais la sirène intérieure
    c'est elle qu'il faut paramétrer pour déclencher des actions suite à l'activation ou désactivation du système
    Cela m'a un peu dérouter au début

    Mais cela fonctionne, je baisse mes volets à l'activation de l'alarme et les ouvre à la désactivation
    ce qui réponds au problème de Sylvain

    Cordialement
    et Bon WE
    Philippe A.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    C'est bien votre sirène intérieure qui est centrale donc ceci est normal que ce soit elle que vous visionnez dans l'interface.

    Je ne peux vous garantir d'évolutions permettant d'ajouter les éléments de la Somfy Protect dans TaHoma mais je remonte votre besoin.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre L.

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir une Tahoma en vue de la pose de volets motorisés...+ acquisition en même temps d'un thermostat Somfy = pas problème la Tahoma trouve la motorisation portail de garage (Somfy) déjà existante, la Somfy sécurity caméra,le thermostat .Je possède également un ensemble Somfy Home Alarm (Intellitags, détecteur de mouvement, sirène intérieure et extérieure, Somfy sécurité Camera, badges et un relais radio).
    Donc si je comprend bien ce que j'ai lu ci-dessus la Tahoma ne reconnaît que la sirène intérieure de l'ensemble Somfy Home Alarm, donc une question : peut-on activer l'ensemble Somfy Home Alarm à partir de l'icône apparaissant dans l'application Tahoma, et bizarre dans un premier temps j'avais bien vu que la sirène intérieure était détectée mais comment faire fonctionner tout cela correctement...dois-je conserver l'application Somfy Protect qui commande l'ensemble Somfy Home Alarm sachant que les Intellitag, le relais radio, le détecteur de mouvement, et les badges ne sont pas reconnu par la Tahoma. Si je supprime l'application Somfy Protect il me semble que je ne pourrais plus rien voir du niveau des piles et de la puissances des divers signaux radio sur les divers éléments.
    Les Somfy Yellow ont-ils une explication à me donner et des précisions à m'apporter à ces sujets et questionnements divers?
    Cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    TaHoma découvre le link de votre Home Alarm, qui est relié principalement à la sirène intérieure d'où le nom par défaut "sirène intérieure".
    Sachant que TaHoma communique donc avec le link directement vous pouvez activer / désactiver votre Home Alarm via TaHoma.

    Par conséquent, en cas d'activation avec TaHoma, tout le système Home Alarm est actif (intellitag, détecteur de mouvement, caméra sécurity, etc...).

    Pour toute modification de fonction et les informations sur l'état des éléments, cela se fera par l'application Somfy Protect, il ne faut donc pas la supprimer.
    TaHoma ne permet que l'activation / désactivation et lancement de scénario lors des changement de modes (total, nuit, off) et en cas d'intrusions.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre L.

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse précise...
    Je pense néanmoins qu'il serait utile d'envisager un changement d'icône sur l'application Tahoma (remplacer la sirène intérieure par une icône Link), cela génère une grosse confusion lors de l'installation...
    Cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Je suis d'accord avec vous, c'est d’ailleurs quelque chose que j'ai déjà remonté aux développeurs.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre L.

    Bonjour Gladys,
    Je ne comprend pas, je ne sais pas si ma Tahoma a été correctement mise à jour...
    Comment vérifier?Pouvez-vous vérifier...
    De plus je viens de voir un sujet sur le forum qui indique que cette mise à jour ne concerne que le nouveau thermostat or moi je viens d'acquérir l'ancien modèle il y a peu de temps le 6/09/2017 soit il y a 14 jours et effectivement je trouve ça un peu "lamentable" si cette mise à jour ne concerne que le nouveau modèle!
    En effet si j'avais eu cette information j'aurais acquis le nouveau modèle...
    Que faire à présent, le manque d'information émanant de Somfy est un peu limite sur ce point précis, et je trouve qu'il serait fort correct de la part de Somfy de faire un échange au frais de Somfy pour les clients ayant acheter cet équipement(thermostat) il y a peu de temps, ce serait un geste commercial digne de la marque...J'avoue que cette situation m'agace au plus haut point.
    Merci de faire remonter ma demande à vos superviseur.
    Trés cordialement.

    Bonjour Jean-pierre,
    Je viens de vérifier et votre boitier Tahoma a bien été mise à jours.
    Concernant la mise à jour des Thermostats connecté, effectivement cela ne peu pas ce faire sur les modèles non connecté (les modèles dont vous parlez son pilotable par votre
    Tahoma et non pas connecté à internet en direct comme les nouveaux modèles).

    Ma collègue Natacha vous a également fait une réponse par email hier.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre L.

    Bonsoir,
    Merci pour votre message....
    Vous trouverez ma réponse à Natacha ci-dessous.
    Cordialement.
    Jean-Pierre Le Rohellec

    Bonjour Natacha,
    J’accuse bonne réception de votre courriel.
    Je vous demande donc de faire remonter à votre supérieur que j’ai acquis une alarme Somfy Protect à la FNAC de la ville où je réside et suite à de nombreux dysfonctionnements que vous pourrez aisément vérifier avec mon adresse mail et les divers dossiers qui ont été ouverts, j’ai eu un geste commercial de la part de Somfy Protect bien que cette alarme et les accessoires n’aient pas été achetés sur le site de Somfy!
    En conséquence je considère que le motif qui est cité n’est pas adapté et acceptable pour moi.
    Personnellement je suis prêt à vous ramener le thermostat acquis à Castorama et à régler la différence de prix, voilà ce que pour ma part je peux appeler « un geste commercial », il n’était pas dans mes intentions de demander un nouveau thermostat gratuit!
    Je ne vous cache pas mon mécontentement lorsque je vois la solution que vous me proposez, je sais pertinemment que Castorama ne reprendra pas un objet déballé, et je ne peux que constater à regret que chez Somfy il y a deux poids et deux mesures entre Somfy Protect et Somfy TaHoma.
    Je ne suis nullement fâché après vous personnellement mais uniquement avec la méthode et les agissements de vos supérieurs.
    Dans l’attente de vos nouvelles.
    Très cordialement à vous Natacha.

    Jean-Pierre L.

    Bonjour,
    Serait-ce lorsque ça arrange les Somfy Yellow’s que les interrogations restent sans réponses!!!
    Donc comme depuis pas de nouvelles depuis mon dernier message ci-dessus, nous sommes allé à Castorama de Vannes afin de résoudre ce problème de Thermostat...
    Et Castorama Vannes a bien voulu après maintes recherches sur leurs fichiers caisses changer notre thermostat filaire (sans emballage, ni ticket de caisse) pour un thermostat filaire connecté et en plus avec un geste commercial énorme sans rien demander = le prix du thermostat connecté au prix de l’ancien thermostat : UN GRAND MERCI À CASTORAMA de VANNES.
    Par contre pour Somfy je ne trouve pas les mots pour qualifier la non-réponse à nos questionnements et interrogations :???Sinon des propos désagréables...
    Une fois ce nouveau thermostat installé = impossible de connecter la passerelle Gateway au thermostat, MERCI SOMFY que se passe t-il encore!!!Nous avons essayer au moins une vingtaine de fois et chaque fois ÉCHEC de connexion!!!Merci de bien vouloir vous donner la peine de nous contacter, il me semble que vous avez toutes nos coordonnées...Cette fois RAS LE BOL!!!
    Cordialement (parce nous sommes polis et bien élevés et que nous communiquons nous!!)

    Jean-Pierre L.

    Bonjour,
    Mon problème est enfin résolu...tout seul en cherchant après des heures d’énervement...
    Afin d’éviter la même mésaventure à d’autres personnes qui ont acquis le dernier thermostat connecté Somfy, et d’éviter de téléphoner à l’assistance téléphonique (qui est un peu, beaucoup du racket vu le temps d’attente!!) :
    Il faut aller sur le site Somfy connect, choisir son produit et entrer le code Pin, puis réception d’un mail de confirmation, puis une dernière étape en cliquant sur un onglet...et le compte est activé.
    La bonne application chargée sur le téléphone il n’y a plus qu’à suivre les indications et tout se connecte parfaitement.
    MERCI SOMFY DE N’INDIQUER CETTE PROCÉDURE NULLE PART!
    EST-CE POUR FAIRE UN PEU PLUS D’ARGENT EN APPELS TÉLÉPHONIQUE SUR LE DOS DES CLIENTS?
    J’avoue que je suis fort mécontent de ce genre de procédé et des réponses de mails que j’ai reçues suite aux difficultés que j'ai rencontré lors de l’installation de ce nouveau thermostat.
    Cordialement

    Jean-Pierre L.

    Bonjour,
    Je vois que mes commentaires laissent sans voix les Somfy Yellow’s...ou alors n’ont-ils pas eu le temps de répondre?
    Nouvelle petite remarque, chaque fois que j’éteins mon téléphone l’application Somfy Connect se déconnecte , étrange pour un thermostat connecté!!
    Merci de bien vouloir éclaircir ce point...
    Cordialement.

    Jean-Pierre L.

    Bonjour,
    Sans réponse depuis une huitaine de jour à mes divers commentaires et questions : aucun Somfy Yellow’s pour me répondre...
    Cordialement.

    Jean-Pierre L.

    Bonjour,
    11 jours sans réponses à mes premiers questionnements...
    C’est décevant!!
    Cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Vous avez renvoyé sur le forum le 28 septembre, la réponse faite à Natacha (qui n'intervient pas sur le forum) et qui vous indiquait que c'est bien Castorama, votre revendeur, qui pouvait vous le reprendre ou vous faire un geste commercial. Ce qu'il a donc fait à la lecture de votre message du 29.
    Je m'excuses mais suite à la relecture de vos différents posts, les questions qui ressortent sont seulement pour savoir pourquoi aucun Yellow's ne répond. Mais quelles sont vos questions?

    Bonne journée.

    Jean-Pierre L.

    Bonsoir Gladys,
    Deux deux choses l'une, soit je suis bête soit je suis idiot...ou alors nous n'avons pas la même lecture et compréhension de mes messages!
    Il est évident qu'à la relecture de mes différents messages : j'ai résolu mes problèmes seul je l'indique clairement dans un de mes messages, je donne la méthode de résolution afin que ma mésaventure serve à d'autres personnes à qui ce genre de problème pourrait arriver,le thermostat fonctionne parfaitement!
    Il est évident que je m'interroge à présent essentiellement sur la non réponse des Somfy Yellow's alors qu'il eut fallu avant m'apporter des réponses avant et pas 14 jours plus tard une fois que le problème est résolu!!
    Donc en finalité il ne reste plus que les questions suivantes dont l'une qui est citée par vous-même :
    1) Pourquoi n'ai-je pas eu de réponse avant?
    2) Je demande pourquoi la procédure de résolution que j'ai utilisée n'est indiquée nulle part par Somfy?
    Cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pour les non réponses, j'ai fait le point avec Natacha qui avait votre email, elle vous avait apportée une première réponse qui vous indiquait que c'était bien Castorama, qui pouvait vous faire un échange ou remboursement, elle aurait pu effectivement vous redonner exactement la même réponse suite à votre message du 28/09 et s'excuse de n'avoir pas estimer cela nécessaire.
    Enfin, la procédure d'activation du thermostat par somfy-connect n'est pas mentionné car c'est une solution secondaire, l'activation se faisant normalement directement sur votre Smartphone comme l'indique le Quickstart à l'intérieur du packaging.
    Je remonte cela aux marketing afin de leur soumettre l'idée de donner l'autre possibilité.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre L.

    Bonjour Gladys,
    Excellente idée de faire remonter cette mésaventure au service Marketing car dans mon cas la solution QuickStart n’a pas fonctionné...
    J’ai eu le plaisir d’avoir Natacha au téléphone (je pense qu’il s’agit de la même personne) tout à l’heure pour un autre problème : elle est tout excusée...
    Merci pour votre réponse Gladys.
    Cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Merci à vous pour ces retours.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre L.

    Bonjour,
    Nouvelle « anomalie », ça fait plusieurs fois que sur l’application IPhone, il m’est indiqué « Votre thermostat est actuellement indisponible » la première fois étant présent à mon domicile je l’ai reconnecté manuellement, la seconde fois il s’est reconnecté seul et cette fois je suis en vacances à environ 600km...cela fait plusieurs heures que ce message est indiqué sur l’application iPhone et sur l’application TaHoma.
    Que se passe t-il?
    Le thermostat est-il défectueux?
    Pouvez-vous agir à distance?
    Merci de m’indiquer la marche à suivre afin de remédier à ce problème, car je n’ai pas envie à mon retour de ne plus avoir de chauffage...
    Cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Votre thermostat ne communique plus avec la passerelle ou la passerelle plus avec internet depuis 2h43 ce matin.
    Il faudrait que nous sachions de quelle couleur clignote la passerelle. Nous ne pouvons malheureusement pas faire quelque chose à distance.
    Votre thermostat continu tout de même de jouer la programmation.

    Bonne journée.