Tahoma et somfy Protect maj

Bonjour,

Je viens d'acquérir une box tahoma. J'y ai relié mes volets mais je n'arrive pas à y connecter mon alarme Somfy Protect. Sur l'application de celle ci ils me disent que ca sera bientôt disponible, alors que sur votre site visiblement la mise jour a été faite et je devrais pouvoir les lier. Comment faire? (Ma Tahoma est en 2017.3.4-5)

Merci d'avance.

Sylvain M.

    Réponses

    Bonjour Gladys,
    Retour plus tôt que prévu à mon domicile, re-connection du Thermostat (1 reset + 2 essais) qui fonctionne de nouveau...
    Serait-il de vérifier si le Thermostat est bien à jour?
    Merci.
    Affaire à suivre.
    Cordialement.

    Bonjour Gladys,
    Après avoir fonctionné toute la nuit ainsi que la matinée il est 14h15 et de nouveau il y a un « décrochage » de la passerelle qui clignote en bleu...
    J’ai refait la procédure manuellement (je possède une Livebox et une Airport Time Capsule Apple, pour précision mon IPhone est en réseau wifi avec la Capsule Apple donc j’ai refait la confection manuelle sur cette Capsule Apple) et apparemment tout re fonctionne normalement, sur l’application il est indiqué qu’une mise à jour va être effectuée pendant environ 10mn et que le thermostat restera fonctionnel pendant ce temps.
    Il va néanmoins falloir trouver une solution adaptée et définitive à ce problème qui devient récurrent.
    Je reste à votre disposition par téléphone (que vous avez sur mon compte).
    Dans l’attente de vos nouvelles.
    Cordialement.

    Bonjour,
    Nouveau « décrochage » de la passerelle qui clignote en bleu ce matin!!
    Donc depuis mon dernier message il s’est passé 5 jours : IL DEVIENT URGENT DE TROUVER UNE SOLUTION CAR CETTE SITUATION DEVIENT DE PLUS EN PLUS AGAÇANTE!!!
    Cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Si la passerelle clignote en bleu cela signifie que le "décrochage" se fait entre le thermostat et la passerelle, ceci peut-être lié à l'éloignement ou à une perturbation radio.
    Pourriez-vous essayer de connecter votre passerelle à un autre emplacement.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Très bien, je clôture donc ce post.

    Bonne soirée.