Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Feu orange ne fonctionne pas Evolvia 400

Bonjour à tous.
J'ai installé il y a quelques mois un portail battant et une motorisation Evolvia 400. Tout fonctionne impeccablement sauf le feu orange clignotant, qui ne fonctionne pas du tout. Il est bien branché sur la borne "Flash".
J'ai fait un test en branchant directement le feu orange sur une alimentation électrique : il s'allume. Mon câblage et mon branchement électrique sur mon feu orange sont donc OK.
J'ai réinitialisé l'Evolvia : pas de changement. Avez vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
50 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    D'après vos tests il semblerait que le boitier électronique soit défectueux.
    Attendre l'avis des Yellow's sur ce post.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sur quels numéros de bornes avez-vous branché le flash?
    Pouvez-vous monter une photo du câblage ?

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Le feu orange est branché sur les bornes "FLASH" 7 et 8, comme indiqué sur la notice. (j'ai également tenté d'inverser les branchements 7 et 8 sans succès). Je vous joins une photo du câblage.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre câblage mérite un peu de jeunesse vue l'état des fils!
    Il semblerait que vous ayez un coup de tournevis trop "fort" sur les borniers, car ils sont soudés à l'étain directement sur la carte électronique.
    Le problème que vous rencontrez sur les bornes FLASH" 7 et 8 est sans doute lié à un trop fort serrage.
    Mais cela n'engage que moi !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si l'appareil est sous garantie, un retour en atelier Somfy va être nécessaire.

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    L'état des bornes de ce boîtier électronique, le plastiques qui semble fondu sur la borne FLASH sont autant de raison pour une exclusion des conditions générales de vente et de garantie.

    Toutefois, nous allons procéder exceptionnellement au remplacement de ce dernier gratuitement. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis surpris de voir un appareil "sous"garantie" équipé d'une batterie datant de 2012 !

    Pouvez-vous montrer une photo de l'étiquette de ce boîtier ?

    Haut de page