Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mise à jour du 13/07 non faite, boitier clignote rouge

Bonjour, ce matin mon boitier clignotait rouge et était déconnecté.
En le débranchant puis le rebranchant, il s'est reconnecté 5 min (led blanche) puis s'est remis à clignoter rouge.
J'ai effectué la procédure de reset, mais le boitier continue sans cesse de clignoter rouge, même après 4h d'attente...
J'ai regardé la version, je suis à la version 2017.1.4-16, donc la mise à jour du 13 ne s'est pas faite et je suppose que c'est ce qui bloque mon boitier.
Que dois-je faire ?

Stephane M.
Stephane M.

Stephane M.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Comment avez vous procédez pour le reset de la box ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Soit la procédure de reset est mal réalisée, soit votre Tahoma n'est pas connectée au web, soit elle est en panne (ça peut arriver avec un reset mal fait).

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien suivi la procédure (débrancher, appuie sur RST tout en recrachant en maintenant jusqu'à ce que la les clignote rouge).
    Ma connexion internet est très lente (bas débit), est il possible que la box n'arrive pas à télécharger assez vite ?
    Par contre, si je ma débranche et la rebranche (alimentation), elle se connecte et s'éclaire en blanc pour 5 minutes environ, puis repart à clignoter en rouge.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Votre Tahoma est peut-être en panne, pour le vérifier connectez-la sur un autre réseau (voisin, famille, amis...)

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Problème résolu: ma connection internet étant tellement lente, le serveur Somfy rejète la box lors du telechargement de la mise à jour qui prend trop de temps.
    La tahoma box se déconnecte puis cherche à se reconnecter puis se fait déconnecter....
    En la branchant sur une connections internet plus rapide, plus de problème. Mise à jour faite.

    Géniale! si le problème est résolu.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique