Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Mise à jour du 13/07 non faite, boitier clignote rouge

Bonjour, ce matin mon boitier clignotait rouge et était déconnecté.
En le débranchant puis le rebranchant, il s'est reconnecté 5 min (led blanche) puis s'est remis à clignoter rouge.
J'ai effectué la procédure de reset, mais le boitier continue sans cesse de clignoter rouge, même après 4h d'attente...
J'ai regardé la version, je suis à la version 2017.1.4-16, donc la mise à jour du 13 ne s'est pas faite et je suppose que c'est ce qui bloque mon boitier.
Que dois-je faire ?

Stephane M.
Stephane M.

Stephane M.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Comment avez vous procédez pour le reset de la box ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Soit la procédure de reset est mal réalisée, soit votre Tahoma n'est pas connectée au web, soit elle est en panne (ça peut arriver avec un reset mal fait).

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien suivi la procédure (débrancher, appuie sur RST tout en recrachant en maintenant jusqu'à ce que la les clignote rouge).
    Ma connexion internet est très lente (bas débit), est il possible que la box n'arrive pas à télécharger assez vite ?
    Par contre, si je ma débranche et la rebranche (alimentation), elle se connecte et s'éclaire en blanc pour 5 minutes environ, puis repart à clignoter en rouge.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Votre Tahoma est peut-être en panne, pour le vérifier connectez-la sur un autre réseau (voisin, famille, amis...)

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Problème résolu: ma connection internet étant tellement lente, le serveur Somfy rejète la box lors du telechargement de la mise à jour qui prend trop de temps.
    La tahoma box se déconnecte puis cherche à se reconnecter puis se fait déconnecter....
    En la branchant sur une connections internet plus rapide, plus de problème. Mise à jour faite.

    Géniale! si le problème est résolu.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique