Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment effectuer le réglage course GTD 100 200 ?

Bonjour,
Après le remplacement d'une pièce défectueuse (chariot) j'ai réinitialisé l'équipement en suivant la notice. Tout s'est bien déroulé sauf :
Après le réglage de la course et aux manœuvres suivantes, le portail s'arrête à 5-15 mm du sol.
Comment rectifier cela ?
J'appuie 2 s sur le bouton, le voyant vert s'allume ; je rappuie 2 s et j'obtiens vert + rouge, mais le processus de réglage de la course ne s'enclenche pas.
Merci de vos précieux conseils.

Jean-Marie U.
Jean-Marie U.

Jean-Marie U.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Déverrouiller le moteur, vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique, la porte doit s'ouvrir et se fermer sans effort manuellement,
    avec une légère poussée vers le bas en fin de course, faire des réglages mécaniques si nécessaire.
    Refaire l'apprentissage de fin de course du moteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Peut-être qu'avant de faire les réglages des courses, vous devrez faire une Remise à zéro du système.

    Réponse de Jean-marie sur un autre post:

    <<Merci Sylvain C.
    Mais j'ai déjà effectué les manipulations suite à une réinitialisation.
    La porte s'ouvre et se ferme manuellement sans effort. Mais avec l'automatisme elle descend à 10 mm du sol environ, alors que l'apprentissage a bien eu lieu.
    Ma question : comment effectuer l'apprentissage de la course sans réinitialiser ?

    Merci !>>

    Jean-Marie U.
    Jean-Marie U.

    Jean-Marie U.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci Sylvain C. je n'avais pas compris le principe :-(

    Haut de page