Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Carte électronique siminor sx2 hs ?

Bonjour,

Je possède un portail 2 vantails motorisé siminor sx2.
Je n'arrive plus à réaliser la synchronisation de la course.
Une fois la télécommande synchronisée et les deux vantails fermés, j'appuie sur le bouton d'ouverture totale, les deux vantails s'ouvrent en vitesse lente. Une fois les deux vantails en butee, j'appuie à nouveau sur la télécommande, un vantail se ferme, et au moment où il arrive en butée fermeture, la led 1 se met à clignoter rapidement signalant un court circuit et l'autre vantails ne bouge pas.
J'ai testé les deux moteurs avec le câblage actuel, ils fonctionnent bien tous les deux dans les deux sens.
Je pense donc à un problème de carte électronique, si vous êtes d'accord avec moi, merci de m'indiquer si la boitier 600-630-650 Somfy irait en lieux et place de l'ancien.
Merci

Anthony

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il est difficile de dire si ce boîtier convient, Votre référence n’apparaît pas dans le forum ni dans les pièces détachées.
    Néanmoins, vous pouvez parfaitement faire réparer votre boîtier pour une somme modeste. Cliquez sur mon nom pour l'adresse de contact.

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonsoir, merci pour votre retour.
    Voici les éléments manquants :
    Documentations boîtier Somfy que je pense adaptable https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/notice_...

    Tout semble identique mis à part une fréquence de 433,92MHz contre 433 MHz sur mon boîtier actuel. Est-ce que cette différence peut causer problème ?

    Documentation du boîtier Siminor actuel:
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/sx2.pdf

    Merci pour votre aide

    Anthony

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous ne semblez pas intéressé par l'idée de faire réparer votre boîtier, c'est pourtant fiable, garanti et d'un coût modeste, et aucune question à se poser.
    Il est possible que les deux fréquences de télécommandes soient identiques. Surtout si les vôtres sont de couleur beige.
    Regardez s'il reste des inscriptions au dos de vos télécommandes.

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Non effectivement, vu le peut de différence de prix entre le neuf et la réparation je préfèrerais partir sur du neuf, si bien sûr il y a adaptabilité.
    Merci pour votre conseil de la télécommande je vais regarder cela et vous tiendrai informer de mon choix final.
    En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider.

    Anthony

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous montrer une photo de l'étiquette du boîtier ?

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Voici l'étiquette du boîtier électronique

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que le boîtier électronique de la motorisation PASSEO 600/630/650 (réf : 9015098) sera compatible avec votre motorisation. Cependant, afin de vérifier la compatibilité au niveau des télécommandes, pourriez-vous me transmettre une photographie de vos télécommandes actuelles ?

    Bonne journée,

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour, voici une photo des télécommandes que je dispose.

    Anthony

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec ce boîtier, il y a plusieurs variantes en interne.
    Une étiquette lisible de l'autre coté ?
    Mais il y a de fortes chances que le nouveau boîtier soit compatible.
    Et si ce n'est pas le cas, il suffira de remplacer aussi les télécommandes.

    https://boutique.somfy.fr/emetteur-4-canaux-rtr.html

    Haut de page