Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Micro module volet ne descend pas à la programmation

Bonjour,

J'ai acheté des Micros récepteurs pour volet roulant SOMFY 2401162 le 12/06/2017.

J'en ai installé trois hier, sur les trois, j'en ai un qui ne descend pas lors de la programmation, il monte deux fois, au lieu de monter et descendre.

La commande manuelle ne descend pas non plus.

Les deux autres fonctionnent parfaitement bien.

Auriez vous une idée svp ?

Merci par avance.

Jérôme M.

Jérôme M.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
31780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Micro récepteur pour volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Castelginest
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il est facile d'inverser ce module avec un qui fonctionne pour vérifier s'il est en cause.

    Jérôme M.

    Jérôme M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Micro récepteur pour volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Castelginest
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dès que j'enlève le module, la commande fonctionne de nouveau, Haut, Stop et Bas.

    Si je le remet, j'ai seulement les commande haut et stop.

    Existe il un reset sur ces modules ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le reset efface les télécommandes, vérifiez le raccordement des commandes filaires.

    Jérôme M.

    Jérôme M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Micro récepteur pour volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Castelginest
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai que des commandes filaires.

    Et le raccordement est bon puisqu'il fonctionne sur les autres également. Nous avons fait le même branchement.

    J'utilise ces modules pour contrôler les volets avec Domoticz.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Voyez alors du côté des boutons ou de Domoticz

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique