Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Connexion interface utilisateur impossible

Bonjour,
Depuis quelque temps je ne parviens plus à me connecter à l'interface utilisateur, que ce soit à partir de mon réseau local ou de l'accès à distance.
En parcourant le forum, j'ai tenté plusieurs tests (ré initialisation carte IP) mais je ne parviens toujours pas à y accéder. Cela marchait très bien avant et je n'ai rien changé depuis.
Le ping sur l'adresse ip de l'alarme (que je vois via l'interface freebox PC) marche bien.
Lorsque j'ouvre le boîter le voyant clignote au rouge.
Je ne reçois plus non plus les SMS de notifications (via 123-SMS). Il semble donc qu'il y ait vraiment un problème de communication ip.

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire.

Cyril
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    Bonjour Cyril,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayez d'accéder à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP de la Centrale ?

    De la même manière, si vous disposez d'un anti-virus, merci de m'indiquer duquel il s'agit ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour,
    Lorsque j'entre l'adresse IP (que je trouve via l'interface Freebox ou le menu 780 de l'alarme), j'obtiens la page blanche ci-jointe (page1).
    Par contre lorsque j'essaie d'accéder à l'interface Somfy via mon l'adresse personnalisée xxxxxx.alarmesomfy.net, j'obtiens une page blanche avec l'erreur 404! (page2 ci-jointe). Il m'est également arrivé d'avoir une page d'erreur Somfy m'indiquant que l'adresse n'était pas valide.

    J'ai Avast comme antivirus et Comodo en pare-feu (dont la fonction antivirus est également activée).

    Merci !

    Thomas M.
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    Bonjour Cyril,

    Pourriez-vous désactiver temporairement votre anti-virus Avast et tester de nouveau en local ?

    Bonne journée,

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    Bonjour,
    J'obtiens le message suivant "404: File not found"

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    Bonjour Cyril,

    Le message obtenu est-il identique au message ci-dessous (taille de caractère, police, ...) :

    Bonne journée,

    Cyril
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    Bonjour,
    J'ai actuellement des problèmes de connexion internet chez moi (qui je pense n'ont rien à voir avec mon problème d'alarme) et je change donc d'opérateur prochainement. Je vous recontacterai si le problème est toujours là avec ma nouvelle box.
    Je m'étonne également de ne plus recevoir les notifications SMS (via 123-SMS) lorsque mon alarme sonne. Cela peut-il venir du même problème ?
    Merci d'avance

    Thomas M.
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    Bonjour Cyril,

    Je vous informe que pour fonctionner 123-sms.net a besoin que l'accès à distance du système d'alarme soit parfaitement fonctionnel, il est donc possible que les deux problèmes soient liés. Toutefois, je vous informe que 123-sms.net a aussi procéder à des mises jours rendant incompatible certaines versions de Centrale/Transmetteur.

    N'hésitez donc pas à revenir vers moi, une fois que vous aurez votre nouvelle box ADSL.

    Bonne journée,

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