Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Maj 13 juillet 2017 : smart ne fonctionne plus

Bonjour,
Avec Tahoma j'ai une fonction smart basée sur un capteur de luminosité et un capteur de température honeywell qui ferme et ouvre des volets RTS et IO.
Depuis la mise à jour du 13 juillet 2017 cette fonctionnalité ne marche plus.

Une ideé ?

Cordialement

Cyrille
Cyrille

Cyrille

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir
    j 'ai le meme soucis ! je viens de faire un prog avec smart , ( nouveau )
    heure pour marche /arret et capteur luminosité ,
    sur smart je vois bien le capteur en vert et au moment ou la sortie passe a 1 egalement
    aucune reaction du module de sortie alors qu il fonctionne en manuel
    a plus

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    @ Cyrille, j'ai lancé une synchronisation sur votre TaHoma, pouvez-vous me dire si cela refonctionne.
    Si non, pourriez-vous me donner une date et heure à laquelle, cette Smart aurait dû se jouer et son nom, svp. Merci.

    @ Bernard, ayant mis un conditions de temps sur votre Smart, avez-vous cocher la case "cochez la case pour que les résultats soient joués à l'activation de la smart programmation si toutes les conditions sont remplies". Case que vous avez quand vous enregistrer la smart ou enregistrer sous si déjà créée?

    Bonne journée.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir
    merci Gladys , je suis vraiment désolé de vous avoir fait bosser pour rien , j 'ai trouvé l'erreur , vous avez 100% raison la petite case n était pas cochée ,
    j avais posé la question sous une autre forme sur le forum et j 'ai signalé que c'était ok en signalant l erreur que j avais faite
    merci en tous cas pour votre engagement et bonne soirée
    ps : avec un module je commande plusieurs séquences d arrosage (15 EV ) avec plusieurs zones , je joue sur la base de temps 1,2,3 minutes etc ,pour actionner un automate

    Cyrille
    Cyrille

    Cyrille

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Cela fonctionne.
    Y a t'il un moyen de lancer cette synchronisation manuellement ?
    Car j'avais redemander le tahoma sans succès...

    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos retours à tout les deux.

    @ Cyrille, si besoin pour forcer cette synchronisation, veuillez réalisé cette procédure:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand le voyant @ clignote en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

    Cyrille
    Cyrille

    Cyrille

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup,
    le tahoma avait perdu la synchro avec un velux.
    Et cette manipulation m'a permis de la retrouver.

    Cordialement
    Cyrille

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique